+ Toutes les playlists

Twitter envisage de retirer la fâcheuse limite de 140 caractères

Crédit photo : Twitter
Twitter envisage de retirer la fâcheuse limite de 140 caractères

Excellente nouvelle ce matin! Le réseau social Twitter bûche sur une nouvelle fonction qui permettrait d’écrire plus de 140 caractères dans son tweet. ENFIN!

C’est le CEO de Twitter, Jack Dorsey, qui a lancé quelques indices sur son compte personnel. Il a publié hier après-midi une photo d’un texte qu’il a écrit où l’on peut y lire que son équipe et lui ont passé beaucoup de temps à observer la façon dont les abonnés utilisaient le réseau social de l’oiseau bleu.

Puisque la capture d’écran d’un texte préalablement écrit semble être la nouvelle façon de communiqué sans se limiter aux 140 caractères, Jack Dorsey et l’équipe de programmeurs de Twitter seraient en train de travailler sur un produit qui faciliterait les longues publications sur le réseau social. Selon une source anonyme qui s’est confiée à l’Agence France-Presse (publié sur le Huffington Post), le tweet serait toujours de 140 caractères, mais il serait possible de cliquer sur la publication et voir apparaitre un texte dont la longueur pourrait aller jusqu’à 10 000 caractères. Pas mal comme idée!

De cette façon, l’efficacité et la rapidité des échanges sur Twitter ne seront pas mises de côté puis personne ne sera restreint avec le maximum de 140 caractères! La belle vie sur les réseaux sociaux quoi!