+ Toutes les playlists

Cueillir des pommes en hiver au Québec, c’est possible !

Crédit photo : Site Internet Les Vergers Lafrance
Cueillir des pommes en hiver au Québec, c’est possible !
 
Trop de champagne pendant les Fêtes? Besoin de calme, d’un retour à la nature ? Les Vergers du domaine Lafrance ont ce qu’il te faut!

Les 16-17 et 23-24 janvier prochains, familles, amis et amoureux seront les bienvenus pour participer à la cueillette des pommes gelées qui serviront à faire notre national cidre de glace. Pour une seule bouteille de 375 ml, on a besoin de 60 pommes. Au total, on en cueille plus d'un million chaque hiver. Voilà pourquoi ton aide est plus qu'appréciée!

Crédit photo : site Les Vergers du domaine Lafrance
 
Situé à 30 minutes de Montréal dans la région des Basses-Laurentides, ce domaine rassemble plus de 12 000 pommiers. 

Crédit photo : site Les Vergers du domaine Lafrance

Un paysage féérique, un plaisir pour les yeux, même les plus cernés par la folle nuit du jour de l’an. Si dans ta liste de résolutions pour 2016 tu as noté en majuscules « FAIRE DU SPORT ET PROFITER DE LA NATURE! », sache qu’au programme, il est prévu des sentiers de raquette et de randonnée pédestre. Plus d’excuses pour rester sur ton canapé ! 
 
Crédit photo : site Les Vergers du domaine Lafrance
 
Après la pomme, la saucisse!
 
C’est bien connu, on a tous besoin de reconnaissance. C’est pourquoi le domaine offre une délicieuse saucisse du terroir autour d’un feu de joie à tous les participants pour les remercier du coup de main. Une saucisse ne te suffit pas? Pas de panique, des repas chauds - dont une délicieuse fondue au fromage et au cidre - sauront te rassasier. Et si ton foie te le permet encore, un bar de glace sera installé pour l’occasion. Paradoxalement, ça devrait te réchauffer.


La cueillette des pommes gelées​
16,17 et 23,24 janvier 2016 | Les Vergers Lafrance