+ Toutes les playlists

Apprends à brasser ta propre bière avec l'Atelier Helios Makerspace

Crédit photo : Shutterstock
Apprends à brasser ta propre bière avec l'Atelier Helios Makerspace
Si consommer local est la tendance de ces dernières années, la bière ne fait pas figure d’exception. Il y a 20 ans, lorsque le Mondial de la bière fut créé, les bières artisanales locales étaient rares à Montréal.

Aujourd’hui, ce breuvage festif est devenu une science détenue par des bièrologues. Les fabriques artisanales pullulent dans les rues de la métropole contaminant les dépanneurs même les plus traditionnels, forcés de diversifier leur offre. Boréal a de quoi trembler : la concurrence est de plus en plus accrue.

Désormais, la bière se déguste. On la veut de caractère, citronnée, aux fruits rouges, épicée, levurée, vanillée… Les saveurs s’accroissent autant que l’engouement de ses consommateurs.  

Et si on allait plus loin? Brasser sa bière maison, est-ce possible? Rien de plus simple, encore faut-il connaître la technique. Pour la découvrir, l'Atelier Helios Makerspace t’invite le dimanche 28 février prochain à un atelier permettant de maîtriser les recettes et les bases élémentaires pour faire ta propre bière. Petit bonus, l’atelier sera suivi d’une présentation sur l’histoire du brassage. Pour les intéressés, les places sont limitées!

Une belle occasion pour briller en société. S’y connaître en vin, c’est soooo 2015! Créer sa propre bière c’est bien plus fun. Maintenant, tu pourras décrire la saveur de ta pinte au 5 à 7 de la microbrasserie Dieu du Ciel! avec aplomb et crédibilité.

Brassage 101 - Brassez votre bière maison
28 février dès 14h | Atelier Helios Makerspace
Événement Facebook