+ Toutes les playlists

12 shows à ne pas manquer à Montréal en janvier

Crédit photo : Claptone / Facebook
12 shows à ne pas manquer à Montréal en janvier
On pourra entendre de tout dans les diverses salles montréalaises en janvier, même si l'industrie musicale semble un peu engourdie par le froid.

Le folk rock humoristique de Faudrait Faire la Vaisselle résonnera au Lion d'Or le 14 janvier, dans le cadre du Cabaret en Quec'Part, aussi avec des prestations de Robert Fusil et les Chiens Fous et Louis-Philippe Gingras.
 

On pourra entendre le psych rock de la formation de Québec, Ponctuation, et les Montréalais de Corridor, au Divan Orange le 15 janvier, les créations synth psychédéliques et planantes de Technical Kidman le 16 janvier au Jam Station, la pop atypique de Neon Indian le 29 au Théâtre Fairmount, et The Sadies le 30 janvier au Ritz PDB.

Côté hip-hop abstrait, le prodige local High Klassified nous fera entendre ses plus récents bidouillages au Belmont le 8, avec DA-P et Planet Giza.
 


Il y a aussi beaucoup de bonheur à prévoir pour les amateurs de musique électronique; le Stereobar reçoit Matthew Dekay le 15 janvier, Madeon amène sa pop house très 80's au New City Gas le 16, il y a de la visite rare au Newspeak le 21 avec le cérébral Dominik Eulberg et le fort talentueux Groj, l'EDM soft de The Knocks au Belmont le 21La Fleur en mode after Igloofest au Bleury le 29, et les extraordinaires Claptone le 31 à l'École Privée. Yeah!