+ Toutes les playlists

Un Montréalais parmi les jeunes les plus influents de la planète selon Forbes

Crédit photo : Instagram de l'artiste
Un Montréalais parmi les jeunes les plus influents de la planète selon Forbes

Le réputé magazine Forbes dévoilait hier sa liste annuelle des jeunes de 30 ans et moins les plus influents à travers la planète, les 30 Under 30. Sur un total de 600 personnes, un seul Montréalais fait la liste. Lequel?
 
C’est nul autre que notre chouchou de cinéaste Xavier Dolan qui remporte les honneurs. Le Montréalais d’origine a été choisi entre autres pour son merveilleux film Mommy, mais surtout pour le magnifique vidéoclip qu’il a réalisé pour la chanson Hello d’Adele. Forbes mentionne également la venue de son premier film en anglais The Death and Life of John F. Donovan. Dolan se retrouve bien évidement dans la catégorie Hollywood & Entertainment au côté de la nouvelle star du dernier film de Star Wars John Boyega, la jolie actrice Emilia Clarke, le fils du légendaire Ice Cube, O’Shea Jackson Jr., ainsi que plusieurs autres talentueux artistes.
 
Ces derniers ont été sélectionnés par trois juges qui connaissent très bien le monde du cinéma et du divertissement, c’est-à-dire Kelly Osbourne, Shonda Rhimes puis Thomas Tull.
 
Au total, 600 jeunes de 30 ans et moins font la liste de Forbes. Ils sont en fait séparés en secteur d’activités comme Art & Style, Sports, Musique, Bouffe et boisson, Marketing et publicité, Santé, Science, etc. Chaque catégorie regroupe 30 jeunes sélectionnés par un panel de juges qualifiés dans chacun des domaines.