+ Toutes les playlists

10 shows hip-hop à voir absolument à Montréal en 2016

Crédit photo : page Facebook des artistes
10 shows hip-hop à voir absolument à Montréal en 2016
De Kendrick Lamar à IAM en passant par Drake, Nas, Run The Jewels, Ghostface Killah et la légende Grandmaster Flash, ce fut une très bonne année 2015 pour les fans de hip-hop de Montréal. Avec autant de shows mémorables en banque, on a très hâte de voir ce que les promoteurs nous réservent pour 2016! Et déjà on peut commencer à marquer quelques bonnes dates à son calendrier, car plusieurs artistes ont signalé qu’ils seront de passage à Montréal cette année. Voici notre sélection des 10 meilleures sorties hip-hop à ne pas manquer au cours des prochains mois.

Cyhi The Prynce (17 janvier, Le Belmont)

L’artiste de G.O.O.D. Music de Kanye West, et anciennement signé à Def Jam, Cyhi The Prynce sera de passage à Montréal pour présenter son nouveau projet intitulé L.I.O.N. (acronyme pour Like It Or Not) dont on attend toujours la date de sortie.

Brown (22 janvier, Bar à Vinyle)

Les frères Snail Kid (Dead Obies) et Jam (K6AJam et P-DoxAlaclair Ensemble) s’associent avec leur père Robin Kerr (Uprising) pour réaliser Brown, un album mélangeant le hip-hop québécois avec du reggae jamaïcain. Un projet inusité qui célèbre la rencontre de deux générations et deux cultures. Le spectacle-lancement aura lieu le 22 janvier prochain au Bar à Vinyle.

Onyx (24 janvier, Le Belmont)

Le légendaire groupe hip-hop, Onyx sera de passage à Montréal le 24 janvier prochain. Les précurseurs du rap hardcore viendront nous présenter leurs classiques tels que « Walk in New York », « All We Have Iz Us » et « Last dayz ». Un show à ne pas manquer!

Koriass (6 février, Club Soda)

Koriass lance un nouvel album le 6 février au Club Soda intitulé Love Suprême. Un quatrième album prometteur si on ce fit au premier extrait « Zombies » et au EP surprise, Petit Love, sorti il a moins d’un mois.

Radio Radio (22 février, Club Soda)

Le duo acadien est de retour avec un nouvel album intitulé Light the Sky, un premier album entièrement en anglais avec des collaborations de Shash’UDJ ChampionJ.u.D. et Alex McMahon. L’album sera officiellement lancé lors d’un spectacle le lundi 22 février au Club Soda.

Dead Obies (10 mars, Le National)

Le 4 mars prochain marquera la sortie du deuxième album des Dead ObiesGesamtkunstwerk (« œuvre d’art totale » en allemand). Un album que les Obies qualifient de « plus rassembleur et accessible ». Le spectacle-lancement aura lieu au National de Montréal le 10 mars prochain.

Classified (12 mars, Métropolis)

Classified s’arrêtera au Métropolis le 12 mars prochain dans le cadre de sa tournée canadienne pour nous présenter son nouvel album intitulé Greatful. L’album a été autoproduit Le rappeur des Maritimes lui-même et sera composé de 16 morceaux avec des collaborations mettant en vedette Snoop DoggDavid MylesRia Mae et DJ Premier.

Pusha T (1 avril, Club Soda)

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, le nouveau patron de G.O.O.D. Music sera bien en concert au Club Soda le 1 avril prochain pour nous présenter son plus récent album Darkest Before Dawn. Des billets VIP sont disponibles pour avoir la chance de rencontrer Pusha T avant le show, mais à 175$ c’est un peu cher on va s’le dire.

Skizzy Mars (3 avril, Le Belmont)

Skizzy Mars est un jeune emcee de New York avec un style très mélodique influencé par des rappeurs comme Kid Cudi et Kanye West. Il a connu un peu de succès en 2011 grâce au titre « Douchebag » il est de retour aujourd’hui avec un nouveau projet intitulé Alone Together. Il sera au Belmont le 3 avril prochain.

Oxmo Poccino (11 juin, Metropolis)

La légende du rap français Oxmo Puccino sera de retour à Montréal pour un concert unique au Métropolis le 11 juin prochain dans le cadre des FrancoFolies. Il viendra nous présenter son huitième album La voix lactée, paru le vendredi 13 novembre dernier.

BONUS

Dramatik (18 février et 29 avril, Montréal)

Après plusieurs années d’absence, le rappeur Dramatik continue son retour sur scène avec une série de concerts un peu partout à Montréal. Il viendra nous présenter son dernier album, Radiothérapie le 18 février au Cégep Marie-Victorain et le 29 avril à la Maison de la culture Ahuntsic. À noter, c’est gratuit!

Quels spectacles à venir voulez-vous absolument ne pas manquer?