+ Toutes les playlists

Le meilleur et le pire des grandes artères de la métropole

Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen
Le meilleur et le pire des grandes artères de la métropole

C’est connu, Montréal est l’une des plus belles villes d’Amérique du Nord. Une ville vivante et riche de sa diversité ethnique et culturelle. C’est surtout lorsqu’on visite les différents quartiers qu’on remarque ces particularités qui font le charme de notre métropole. Mais il y a toujours ces racoins un peu louches qui se cachent dans les différents quartiers de la ville. NIGHTLIFE.CA te propose de revenir sur les bons et les mauvais côtés de notre belle métropole en revisitant les meilleurs articles de notre populaire chronique « Le meilleur et le pire de... ».


Le meilleur et le pire de Jean-Talon Ouest
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Des confins du trendy Mile-Ex jusqu’aux abords de l’opulente ville de Mont-Royal, en passant par le foutoir bien sympathique de Parc-Extension et le plus immense Loblaws wannabe-Provigo du monde, Jean-Talon Ouest entremêle les cultures dans une ambiance frénétique.» Lire la chronique complète.


Le meilleur et le pire de l'avenue Papineau
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Si l'axe géographique de l'avenue Papineau en fait une artère incontournable à Montréal, on ne peut pas en dire autant de la vie commerciale et culturelle qui l'anime. Entre la fin de l'autoroute 19 et le viaduc Rosemont, en passant par l'immense Maxi et l'éternel PFK, quelques commerces tirent néanmoins leur épingle du jeu.» Lire la chronique complète.


Le meilleur et le pire de l’avenue Duluth
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Inaugurée en 1890, quelques années après que le village Saint-Jean-Baptiste ait été annexé à Montréal, l’avenue Duluth a depuis été principalement reconnue pour deux choses : une importante immigration juive provenant de l’Europe de l’est à partir du 20e siècle et, dans un autre ordre d’idées, l’implantation massive de restos apportez votre vin depuis une trentaine d'années. S’il ne reste que très peu d’héritage de la première époque, la deuxième continue de régner sur l’artère-vedette du Plateau.» Lire la chronique complète.


Le meilleur et le pire de la Promenade Wellington
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Croisement dépareillé mais sympathique entre le Verdun d’antan et la gentrification inhérente à sa revitalisation, la Promenade Wellington, qui s’étend du boulevard Lasalle jusqu’à la 6e avenue, profite d’un dynamisme socioculturel et commercial depuis quelques années.» Lire la chronique complète.


Le meilleur et le pire de Jarry secteur Saint-Michel
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Laissée à elle-même aux alentours de Papineau, la rue Jarry reprend goût à la vie lorsqu’elle passe en dessous de l’autoroute 40 et qu’elle poursuit sa route dans le quartier Saint-Michel, jusqu’aux abords de Saint-Léonard.» Lire la chronique complète.


Le meilleur et le pire de Rachel Est
Crédit photo : Olivier Boisvert-Magnen

«Même si beaucoup s’y rendent uniquement pour profiter de l’incroyable line-up de La Banquise après une soirée de brosse conséquente, la rue Rachel a beaucoup plus à proposer.» Lire la chronique complète.




Quel est ton quartier préféré à Montréal?