+ Toutes les playlists

Steve Harvey couronne la mauvaise Miss Univers pis ça a créé un énorme malaise télévisuel

Le concours Miss Univers 2015 va rester dans la mémoire de plusieurs pendant quelques années. Hier soir, alors que la tension était palpable à Las Vegas, Steve Harvey, qui était à l’animation du gala télévisé, a couronné, en direct la mauvaise Miss Univers.

En effet, la représentante de la Colombie a goûté à la victoire pendant une seule petite minute environ. À la suite du faux couronnement, Steve Harvey est apparu sur scène pour s’excuser aux représentantes des pays, ainsi qu’à la foule. « Je dois vous faire mes excuses », dit-il, vraisemblablement malaisé par la situation qu’il vient de créer.

Il couronne finalement Miss Philippines qui semble sous le choc, tandis que Miss Colombie affiche une grande incompréhension sur son visage. On apprendra plus tard que cette dernière comprend brièvement l’anglais. Bref, la couronne lui est retirée puis remise à la représentante des Philippines.
En plus des excuses qu’il a adressées publiquement en fin de gala, Steve Harvey a également demandé pardon via les réseaux sociaux en soirée.
Bref, cette erreur d’inattention risque de figurer pendant longtemps dans les plus grandes gaffes télévisuelles! On compatit avec Miss Colombie qui doit actuellement être bien triste de s’être fait retirer sa belle couronne.