+ Toutes les playlists

5 conseils pour organiser un party le fun et qui finit bien

Temps des Fêtes rime avec party de Noël, souper de famille, réveillon du jour de l’An, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour se rassembler entre famille et amis. Justement, c’est toi qui reçois cette année? Pour être certain que ton party ne se termine pas par une arrestation due à l’alcool au volant, ou pire, un accident grave, voici quelques trucs pour organiser une soirée qui finira bien.
 
Suggère à tes invités d’arriver en groupe
Dans ton invitation, suggère à tes amis ou ta famille d’arriver en groupe, dans le même véhicule. Ce groupe devra désigner un conducteur qui ne consommera ni alcool ni drogue au cours de la soirée. Pour rendre ce poste intéressant, mentionne que chaque conducteur désigné aura droit à une surprise lors de la soirée. Toutefois, n’oublie pas de leur acheter un petit quelque chose pour les remercier (boîte de chocolat, carte-cadeau, etc.) et de préparer des drinks sans alcool pour eux!
 
Déposer les trousseaux de clés à l’arrivée
Au même moment où tu prends le manteau de ton invité, demande-lui de déposer ses clés de voiture dans un pot à la vue de tous. De cette façon, lorsqu’il voudra quitter, les autres invités pourront intervenir s’il  n’est pas en état de conduire.
 
Avoir des pichets d’eau toujours pleins
Ça peut sembler idiot vite comme ça, mais s’assurer d’avoir des pichets d’eau toujours remplis dans les pièces où se déroule le party et sur la table à manger est un détail super important. Tes invités pourront alterner entre alcool et verre d’eau plus facilement.
 
Servir les bons amuse-gueules
Offre des amuse-gueules à haute teneur en gras et en protéines, comme des trempettes et du fromage sur biscottes non salées, pour ne pas favoriser la consommation d’alcool. Des chips, on le sait, ça donne soif en maudit.
 
Garde le cap en tant qu’hôte ou hôtesse
Puisque la soirée se déroule chez toi, il est primordial que tu gardes le cap tout au long de la soirée pour t’assurer que tes invités ne partent pas en état d’ébriété. Si ton invité semble inapte à conduire, appelle Nez Rouge, un taxi, Tolérance Zéro, ou invite-le à rester dormir. Il sera donc très important d’avoir ces numéros à proximité ou encore mieux, déjà enregistrés dans ton téléphone cellulaire!
 
Bon party!