+ Toutes les playlists

Une exposition en plein air pour célébrer le 50e de l’Expo 67 sur Sherbrooke en 2017

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Une exposition en plein air pour célébrer le 50e de l’Expo 67 sur Sherbrooke en 2017

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et le musée MCord s’associent temporairement afin de mettre sur pied une exposition qui prendra place sur la rue Sherbrooke durant l’été 2017.
 
Cette initiative s’inscrit dans les festivités du 375e de la ville et célèbrera par le fait même le 50e anniversaire de l’Expo 67 nous apprend La Presse en exclusivité ce matin. L’exposition linéaire sera installée entre la rue Bishop et la rue Université.
 
Le musée éphémère en plein air sera gratuit et présentera des œuvres récoltés auprès de plusieurs consulats ayant participé à l’Expo 67 toujours selon le même article. Pour ce qui est des musées, chacun offrira aussi une exposition thématique. Pour le McCord on parle d’une expo historique sur les différents événements qui ont marqué la ville de Montréal, mais aussi la province en entier. Pour le MBAM, la directrice générale confie au journaliste de La Presse que le musée à « un projet avec le Victoria and Albert Museum de Londres, qui s’appelle Révolution, sur la musique de cette époque-là, notamment à Montréal ».
 
Bref, tout ça est bien excitant. On a vraiment hâte d’aller découvrir cette exposition en plein air sur l’une des principales artères historiques de la ville.