+ Toutes les playlists

Un film de zombies québécois mettant en vedette Monia Chokri et Fabien Cloutier sera filmé cet été

Crédit photo : Toma Iczkovits
Un film de zombies québécois mettant en vedette Monia Chokri et Fabien Cloutier sera filmé cet été

Un film de zombies québécois se prépare grâce au talentueux réalisateur Robin Aubert! Les Affamés mettra en vedette Monia Chokri et Fabien Cloutier d'après un article paru dans La Presse. Ces deux comédiens s'ajoutent à la distribution de ce film de zombies 100% made in Québec dont le tournage est prévu à l’été 2016 dans la région de Bois-Franc.

Après avoir réalisé Saints-Martyrs-des-Damnés, voici que le comédien et réalisateur Robin Aubert effectue un retour au film de genre avec le projet Les Affamés. Un long métrage ou les habitants d'un village qui, pourchassés par des zombies, tenteront de se disperser dans les bois dans l'espoir de survivre.

Voici le résumé du film : Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins… On les surnomme Les Affamés. Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt afin de leur échapper.

Pour s’assurer du succès du film, le réalisateur compte beaucoup sur l’appui du public. Une campagne de sociofinancement avait été lancée cet été où une centaine d’amateurs ont pu contribuer en échange d'une figuration dans le film à titre de zombies. Et également, la production dévoile régulièrement des capsules vidéo illustrant l’univers du film.
 

Les Affamés est produit par Stéphanie Morissette de La Maison de Prod et mettra également en vedette les acteurs Micheline Lanctôt, Paule Baillargeon, Brigitte Poupart, Patrick Hivon et Robert Brouillette. Le long-métrage sera distribué au Québec par Les Films Christal, on espère vers la fin 2016 ou en 2017.

À noter que l’actrice Monia Chokri sera en vedette dans le film Endorphine qui sortira dans quelques semaines. Et le comédien Fabien Cloutier sera en vedette dans le film Chasse-galerie : la légende de Jean-Philippe Duval, qui paraîtra, finalement, à la fin février.