+ Toutes les playlists

Les meilleures recettes pour offrir l'ultime repas traditionnel à tes invités

Crédit photo : Montage Ricardo et Catherine Cuisine
Les meilleures recettes pour offrir l'ultime repas traditionnel à tes invités

Noël et ses plats réconfortants, on aime ça! De la bonne tourtière, des grosses tartes, le Noël québécois est vraiment le spécialiste du comfort food. Si tu veux opter cette année pour un repas traditionnel, il faut faire un choix parmi pleiiiiiiiiin de recettes. On t’en a sélectionné quelques-unes pour t’aider à faire ton choix.


Entrées et à-côtés

Bouchées de Coquille St-Jacques
Crédit photo : Site web Ricardo 

Si tu veux impressionner tout le monde, je te conseille de faire ces bouchéesGuess what, en plus, c’est tellement pas long à faire! Parfait si t’as autre chose à gérer (genre ton repas principal) et pour pas te casser la tête.

 

Une très bonne idée comme entrée ou à-côté! Il existe beaucoup de recettes différentes de betteraves marinées, mais on te propose celle-ci, qui a vraiment un mix intéressant de saveurs dans le mélange à épices!


Soupe aux pois traditionnelle
Crédit photo : Site web Chef Cuisto

Si tu cherches une bonne soupe à faire, on te suggère cette fabuleuse soupe aux pois! Une bonne façon de commencer le repas et satisfaire toute la famille!


Plats principaux

Dinde rôtie frottée au sel
Crédit photo : Site web Ricardo 
 
La classique dinde de Noël! On te propose celle-ci qui est une dinde rôtie frottée au sel. Il faut planifier cette recette puisqu’il faut laisser la dinde dans le frigo durant trois jours avec le sel. Un peu long, mais ça vaut tellement la peine!


Cipaille
Crédit photo : Site web Épices de Cru

Juste la photo donne tellement envie d'en manger! Tu ne regretteras clairement pas de faire de la cipaille pour ton souper de Noël, non seulement parce que c'est un véritable délice, mais ça sent tellement bon quand on la fait cuire! Une recette à faire absolument!


Ragoût de boulettes
Crédit photo : Site web Canal Vie 

Un autre classique du Noël québécois! Même si ma grand-mère fait le meilleur, tu peux t’essayer pareil. Un bon ragoût a tellement sa place dans un bon souper de Noël! Une petite heure et hop, c’est prêt!


Tourtière 
Une bonne tourtière, c’est toujours gagnant. Change de routine et fait un design à tes tourtières à l’aide d’emporte-pièces! Comme tu peux le voir, ça fait vraiment un magnifique résultat. Cette recette de tourtière est vraiment bonne, on te la conseille.


Desserts 

Pouding chômeur
Crédit photo : Site web Ma fourchette 

LE dessert traditionnel québécois : le pouding chômeur au sirop d’érable! On s’entend-tu que le meilleur c’est de le manger chaud, dès qu’il sort du four? Tu peux même te permettre une boule de crème glacée à la vanille avec ça!


Beignes à l'ancienne
Crédit photo : Site web Coup de pouce

Des bons beignes chauds! Parfait pour finir un repas de la meilleure façon, tout le monde se régalera! Cette recette ne prend même pas une heure à faire et après, t'as ton dessert pour le souper! 


Tarte au sucre
Crédit photo : Site web Ricardo  

On doit l’avouer, c’est vraiment la meilleure recette de tarte au sucre qu’on a fait de notre vie. Je sais, ça semble super calorique et méga décadent, mais crois-nous, c’est ce qui fait que c’est délicieux! Un véritable délice, tout le monde va apprécier. 
 

Bonne popotte!