+ Toutes les playlists

Les arrondissements perdent du pouvoir en matière de stationnement à Montréal

Crédit photo : Fabienne Legault
Les arrondissements perdent du pouvoir en matière de stationnement à Montréal

Fini l’époque où les maires d’arrondissements pouvaient décider du sort des automobilistes qui désirent se stationner sur leur territoire respectif. Denis Coderre a annoncé ce matin qu’il mettait sur pied un organisme responsable de régler les problèmes au sujet de la difficulté de se stationner à Montréal.
 
Cette nouvelle politique sera votée lors du prochain conseil municipal le 25 janvier prochain, selon un article paru sur La Presse. Ensuite, la politique sera soumise en consultation publique. Si tout se déroule comme Coderre le souhaite, ce qui devrait être le cas, les automobilistes montréalais noteront une grande différence dans la facilité de se stationner sur l’île.
 
La ville désire harmoniser le stationnement, sans nécessairement instaurer les mêmes règlements dans tous les arrondissements puisque la demande est différente partout. Le gros du morceau sera de rendre plus simple les maudits panneaux dans les rues. Coderre a même parlé de la possibilité de rendre gratuit les parcomètres le dimanche dans le secteur du centre-ville. C’est les commerçants qui seront heureux d’apprendre ça! Une baisse de tarif en général est également envisagée avec cette nouvelle politique.
 
Suite à cette annonce, on ne peut s’empêcher d’avoir une petite pensée pour le maire Ferrandez. Ça va faire tout un changement sur le Plateau avec la venue des nouveaux règlements de la ville.