+ Toutes les playlists

Dernière chance pour voir La fête sauvage au Quat'Sous!

Crédit photo : Yanick Macdonald photographe
Dernière chance pour voir La fête sauvage au Quat'Sous!
J'ai découvert les mots inspirants de Véronique Côté lorsque j'ai lu La vie habitable paru dans la collection Documents de Nouveau Projet. Sa poésie m'avait porté l'âme et une envie de créer, d'inventer, de magnifier s'était alors emparé de moi. 

Ce sentiment est revenu alors que j'étais assise dans la salle du Quat'Sous, devant la scène où l'on retrouvait musiciens et acteurs, tous rassemblés là par l'artiste et militante afin de nous offrir un spectacle porteur d'espoir et de liberté. 
 
« À quoi appartenons-nous ? Y a-t-il un pays dans notre parole ? Y a-t-il une trace du territoire immense sur lequel nous sommes plantés, de nos batailles perdues, de nos hivers infinis, de nos printemps éblouissants, y a-t-il une trace de tout ça dans nos amours ? Que reste-t-il de sauvage en nous ? De quoi sommes-nous fiers ? À quoi levons-nous nos verres ? Comment nous fêter ? Que fêter de nous ? » 

La fête sauvage nous parle de nous, de ce que nous sommes, de ce que nous avons été, de ce que nous voulons être, de ce que nous vivons, de ce que nous ressentons. Au travers des chansons et des interprétations plus que solides, c'est un véritable hymne à l'amour du Québec et de ses habitants qui nous est proposé. Un hymne sincère, honnête, drôle même. Un hymne qui nous laisse le coeur à la fête. 
 


C'est votre dernière chance pour assister à ce cabaret musical et poétique. Ne le ratez pas! 

La fête sauvage
Jusqu'au 18 décembre au Théâtre de Quat'Sous