+ Toutes les playlists

6 recettes de cocktails pour réchauffer l'ambiance à Noël

Crédit photo : Trois Fois par Jour / The Cookie Rookie / Ricardo
6 recettes de cocktails pour réchauffer l'ambiance à Noël
Noël, oui c’est la bonne bouffe, les desserts cochons (on a justement fait un article sur les desserts de Noël), les chocolats et les cadeaux, mais c’est aussi une occasion de passer du bon temps avec ceux qu’on aime. C’est aussi une belle opportunité de s’amuser et boire un bon coup! Si tu reçois la visite cette année ou si tu es le préposé à l’alcool (chanceux!), tu vas avoir besoin d’idées de cocktails pour satisfaire et impressionner tout le monde. On t’en propose six!


Le vrai McCoy cocktail

Un cocktail vraiment bon et qui plaira assurément à tout le monde! Cette recette de cocktail est très simple à faire et tu n’as besoin que de cinq petits ingrédients. Assurément sur ta liste!


Egg nog

Un gros classique du temps des Fêtes: le Egg Nog! Il y a plusieurs façons de le faire, mais ça reste essentiellement les mêmes bases de recette chaque fois. Je te propose la recette de la SAQ, qui te suggère un Egg Nog préparé avec du Brandy, du rhum et du miel. Un délice!


Sangria de Noël
Crédit photo : Site web Ricardo 
 
Il te FAUT une bonne sangria pour ton party de Noël. Ça tombe bien puisque Ricardo te propose une recette super rafraîchissante de sangria rouge. Plein de fruits, plusieurs saveurs, c’est vraiment la meilleure recette de sangria EVER. 


Mimosa à la mûre

Ce cocktail est très beau, surtout avec la touche de Noël qu’apporte les petites branches de romarin. Il est fait avec du champagne et les mûres ajoutent un très bon goût subtil à ce breuvage. Un gros 20 minutes de préparation!


Blue Sparkling Star
Crédit photo : Site web Announcing it 

Super bonne idée comme cocktail! Ça fait changement des punchs et des cocktails de couleur rouge. Comme tu as pu le constater, cette recette est faite avec du curaçao, mais aussi du champagne et de la vodka! 

 
Punch de Noël à la clémentine et aux cannebergesCrédit photo : Site web Trois fois par jour


Des canneberges, des mûres, des oranges, des canneberges, des clémentines, des canneberges (est-ce que j’ai dit qu’il y avait des canneberges?). Ce punch de Noël est parfait pour les amoureux des fruits (et d’alcool). En plus d’être délicieux, il est aussi très beau. Parfait pour impressionner la famille! 

Si tu veux faire un bon punch traditionnel, on te conseille de regarder ce tutoriel qui va clairement beaucoup t’aider.