+ Toutes les playlists

Fêter le Jour de l’An à Québec pis avoir du fun, ben oui, c’est possible!

Crédit photo : Johana Laurençon
Fêter le Jour de l’An à Québec pis avoir du fun, ben oui, c’est possible!
Tu as envie de célébrations du nouvel an qui sortent de l’ordinaire? Québec a un pas pire plan pour toi!
 
Du 27 au 31 décembre prochains, entre 11h et 23h, la Grande Allée, rue emblématique de la vieille capitale où la plupart des bars intéressants se retrouvent, sera fermée à la circulation automobile afin que tout le monde puisse circuler à pied entre la Grande Roue, les bars extérieurs et les terrasses chauffées installées pour l’occasion.
Crédit photo: courtoisie Office du tourisme de Québec 
Pour le grand soir, le tant attendu réveillon du 31, plusieurs artistes se partageront la scène pour divertir les Québécois. DJs, chanteurs, chanteuses, calleurs, tapeux de pieds et violoneux, tout le monde sera au rendez-vous pour faire lever le party! À 23h tapante, l’ambiance changera du tout au tout. L’étoile du « future house », le DJ de réputation internationale Tchami, sera derrière les tables tournantes pour te faire danser jusqu’à une heure du matin. T’inquiètes, la nouvelle année ne passera pas inaperçue puisqu’un décompte aura lieu, suivi de feux d’artifice pour défoncer l’année! Une soirée qui promet, ça, c’est certain.
 Crédit photo: courtoisie Office du tourisme de Québec 
Maintenant que tu sais quoi faire le 31 au soir, voici quelques suggestions pour combler le reste de ton séjour à Québec, l’un des meilleurs endroits où célébrer le temps des Fêtes d’après les Américains.
 
Faire une p’tite virée dans le Vieux Québec
Savais-tu que l’UNESCO a reconnu les Vieux Québec comme un joyau du patrimoine? Réserve-toi une journée complète pour te promener à pied dans les magnifiques petites rues du quartier. Si t’es fan de belles décos de Noël, eh bien tu seras servi, car la plupart des endroits les mieux décorés de la ville se retrouvent dans le Vieux.
 
Faire des activités typiques du temps des Fêtes
Québec a son lot d’activités le fun à faire pour découvrir la ville ou juste en profiter. On te conseille d’aller faire un tour au Marché de Noël du Vieux-Port, patiner à la féérique patinoire place D’Youville, puis finalement faire les Promenades Fantômes qui te feront découvrir la ville par son histoire, ses légendes et quelques superstitions hivernales.
 
Faire le parcours des saveurs
Le parcours des saveurs te fera découvrir les différents endroits que les gens de Québec fréquentent durant le temps des Fêtes, que ce soit pour leurs emplettes ou pour un bon repas. Les arrêts qui retiennent notre attention chez NIGHTLIFE.CA : le Château Frontenac, la Fudgerie ainsi que Pralines et Chocolats.
 
Découvrir les quartiers de Québec 
Québec, c’est bien plus que le Vieux avec sa rue Saint-Jean et le faubourg Saint-Jean. Il y a d’autres quartiers qui méritent une p’tite visite de ta part. Le Nouvo Saint-Roch, le Quartier des arts et le Quartier Petit Champlain ont plusieurs restos et boutiques qui valent le détour avant de retourner à Montréal.
 
Avec un party du 31 au soir plus qu’intéressant et des idées d’activités pour profiter de ton séjour, t’es sûr de passer un bon temps des Fêtes dans la capitale nationale!