Aller au contenu

Jeudi J’aime: paillettes et velvet

Auteur: Audrey PM
Partagez : facebook icon twitter icon
Jeudi J’aime: paillettes et velvet

Paillettes et velvet: il y a sûrement un blogue mode quelque part qui s'appelle comme ça.

Avec la même implacable régularité que le cycle lunaire ou les marinières comme tendance printanière, la saison des Fêtes nous impose chaque année de porter des affaires qui brillent.
Le monde est aussi excité que ce jeune homme à 0:30 seconde:

J'ai peut-être trop abusé de la paillette dans ma vingtaine, ce qui fait que je n'en porte plus tant aujourd'hui, mais BOY OH BOY que j'en ai pas terminé avec le velours.

Cette semaine donc, le genre de sélection qui brille (paillettes et autres) et qui donne envie de se recouvrir le corps de choses douces.

1. Je suis un peu amoureuse de cette robe. (FCUK)

2. Ok, oubliez ce que j'ai dit au numéro 1. Je suis réellement amoureuse de ce sofa. Je veux des enfants de ce sofa. Des bébés en velours. Voilà c'est dit. (via Ernests)

3. Cette bague "evil eye" peut jeter des sorts à vos ennemis. Ok, non, pas vraiment, mais on dirait. (Katie Dean)

4. Le velours c'est classe. En rideaux, c'est mille fois plus classe, c'est donner des airs de salon anglais du 19e à n'importe quelle pièce. (via Cobi Style)

5. Toujours dans le but de se faire croire qu'on vit dans un vieux château romantique au 19e siècle, cette robe de chambre en velours. Parfaite pour écrire des poèmes à la lumière d'une bougie tout en toussant sa tuberculose. (Foliosa)

6. Parlant de bougie: faut découvrir cet artisan montréalais qui fabrique de bougeoirs en ciment. Définitivemement pas 19e siècle. Définitivement joli. (L'imposteur)

7. Vivre en velours, mais pas au 19e siècle? C'est possible grâce à cette designer et ses vêtements aux coupes modernes. (Elizabeth Suzann)

8. J'ai beaucoup d'affection pour cette jolie lampe suédoise. (Elle Decoration Sweden)

9. Bon. C'est pas en velours ni en paillettes, mais ça brille! Et c'est en laiton! Et c'est magnifique! (via Apartment Therapy)

10. Pour terminer, voici ma chanson de Noël favorite. Dans le refrain, on dit que le père Noël a des paillettes dans la barbe. THÉMATIQUE!