+ Toutes les playlists

Une pétition circule actuellement pour que Nestlé cesse la pollution produite par les capsules Nespresso

Crédit photo : Site web Wikipédia / Andrés Nieto Porras
Une pétition circule actuellement pour que Nestlé cesse la pollution produite par les capsules Nespresso
Ce n’est plus un secret : les machines à café Nespresso polluent beaucoup l’environnement en raison de l’accumulation intense des capsules à usage unique dans les dépotoirs. 

Même si Nestlé se vante de leur programme supposément bon pour l’environnement et le développement durable, la réalité est tout autre: cette industrie génère des milliards de tonnes de déchets à cause de leurs capsules de café, selon le site Sum Of Us

En 2012 seulement, 27 milliards de cups ont été jetées pour aller directement aux dépotoirs, nous informe le site. Les conséquences environnementales ne s’arrêtent pas là, même quand elles sont recyclées : les quantités d’eau et d’énergie dépensées pour les nettoyer sont assez hallucinantes merci. Ces capsules sont faites en aluminium et leur fabrication seule requiert énormément d’énergie.

Nestlé est une compagnie très populaire et qui vend très bien ses produits. C’est justement grâce à la pression du public que Nestlé a adopté un programme favorisant le développement durable. Il reste cependant beaucoup de travail à faire, dont les sensibiliser (même s’ils le savent clairement déjà) par rapport aux conséquences sur l’environnement qu’occasionnent l’utilisation de capsules à usage unique.

Il FAUT prendre le développement durable au sérieux.

Comment faire pour aider? On t’invite à signer cette pétition, demandant à Nestlé de cesser immédiatement la pollution occasionnée par les capsules Nespresso. 

Au moment d’écrire ces lignes, la pétition a recueilli 88 867 signatures et l’objectif est de 100 000. Il n’en reste pas gros!