+ Toutes les playlists

Festival Lumen: 3 DJs de renom et un bar de glace au New City Gas pendant 3 jours

Crédit photo : New City Gas
Festival Lumen: 3 DJs de renom et un bar de glace au New City Gas pendant 3 jours
L’hiver est une saison rudement déplaisante, et les initiatives pour nous le faire apprécier davantage sont toujours bienvenues. Le festival Lumen, qui aura lieu au New City Gas du 26 au 28 décembre, tombe pile dans cette catégorie; on nous y promet des performances, de la sculpture sur glace, des projections extérieures, et la fameuse terrasse de l’endroit sera ouverte pour l’occasion.

Mais c’est aussi à l’intérieur que ça se passe, avec des invités de marque et toute la puissance de la machine NCG : gros kit de son, shows de laser, et ambiance survoltée difficile à égaler dans n’importe quel établissement en ville. Voici trois invités très dignes de mention qui seront de passage pendant ce week-end.
 
DJ SNAKE
Vous le connaissez peut-être inconsciemment; son succès Turn down for what, avec Lil’ Jon, a quand même été difficile à ignorer depuis 2013. Ses affiliations avec Diplo et son label Mad Decent sont bien connues, et il a d’ailleurs collaboré avec Major Lazer sur Lean On. Le DJ français est reconnu pour des prestations très énergiques, mais ses aptitudes en production sont indiscutables, et peu de gens le savent, mais il produit aussi pour des artistes pop; il a entre autres été nommé aux Grammy Awards pour son travail sur l’album Born this way de Lady Gaga.
Le 26 décembre

BAKERMAT & THOMAS JACK
Bakermat est très jeune et très roux, et malgré sa fraîcheur, le DJ et producteur hollandais offre déjà des compositions à la fois matures et festives. Lodewijk Fluttert (son vrai nom) pratique une house à mi-chemin entre les styles deep et tropical, incorporant des instruments chaleureux comme la flûte ou le saxophone, ou allant jouer dans le gospel – sa chanson Teach Me a été remixée par MK et serait la trame sonore parfaite pour une église du beat, et il s’est aussi risqué à faire une version très réussie et dansante d’un discours de Martin Luther King Jr. Il sera accompagné de Thomas Jack, un autre jeune ambassadeur du tropical.
Le 27 décembre
 
R3HAB
Probablement l’artiste le plus commercial de la programmation, R3hab est un pote d’Afrojack qui propose une signature électro-house très bruyante, et il est surtout connu pour ses remixes d’artistes tels que Taylor Swift, J. Lo et Katy Perry. Il fait le tour des festivals EDM et joue dans tous les gros clubs de la planète, coproduit avec des grosses pointures comme Steve Aoki et Hardwell, et constituera une clôture parfaite pour le festival.
Le 28 décembre