+ Toutes les playlists

5 idées de jeux d'échange de cadeaux pour mettre de l'action dans ton party

Crédit photo : Shutterstock
5 idées de jeux d'échange de cadeaux pour mettre de l'action dans ton party
Noël, c’est tellement plein de choses! De la bonne bouffe, du bon temps passé en famille, des cadeaux en masse, beaucoup d’amour et j’en passe! Pour ta soirée de Noël, il y a plusieurs activités super intéressantes et le fun à faire pour divertir et occuper tes invités comme un échange de cadeaux! As-tu toujours fait le même jeu et t’es un peu tanné? T’aimerais ça, sortir de la routine et proposer un nouveau jeu pour cette année? Voici cinq jeux d’échange très nice à essayer!

Une chasse au trésor de cadeau 
Si t’as besoin d’un jeu qui se fait rapidement, la chasse au trésor est une excellente option. C’est l’idéal si l’endroit où se passe la soirée est relativement grand. Le principe est le suivant : dès l’arrivée de tes invités, invite-les à cacher leur cadeau un peu partout dans la maison. Lorsque tout le monde aura caché son cadeau, ce sera l’heure de la chasse au trésor! Lorsqu’ils trouvent un cadeau qui leur plaît, ils peuvent le garder. Il faut cependant être honnête et ne pas aller chercher son propre cadeau!

Des questions-quiz pour chaque cadeau
Un quizzzzzz! Une bonne façon de faire connaître ton manque/tes larges connaissances de culture générale. Le but c’est que chacun apporte un cadeau et que sur chaque cadeau, il est écrit une question de culture générale dessus. Plus le cadeau est gros, plus la question est difficile. Si la personne qui a choisi le cadeau trouve la bonne réponse à la question, il peut l’avoir! Sinon, il doit le remettre en place.

Le jeu de dés
Disons que si tout le monde est déjà un peu pompette, ça te tente pas vraiment de commencer un jeu d’échange de cadeaux super compliqué, donc on va rester dans le simple pour celui-ci. Le concept : tu prends deux dés et dès que t’as deux chiffres pareils, tu peux aller te chercher un cadeau. 

Les deux paquets de cartes, le classique
Dans ma famille, c’est LE jeu auquel on joue chaque année. Tout le monde apporte un cadeau, le dépose sur la table et là, le fun commence. Chacun pige une carte dans le premier paquet de cartes et lorsque l’animateur du jeu pige la même carte dans le second paquet, la personne qui a la carte peut aller choisir son cadeau. Chez nous, on fait trois tours de même, comme ça les gens ont deux tours pour se voler les cadeaux entre eux. 

La bouteille 
C’est pas le jeu que tu penses, quoique tu peux le faire de même.si t’as envie d’être ben wild entre amis à Noël Oui, tu peux faire tourner la bouteille et embrasser la personne qui a le cadeau que tu veux avoir. Sinon, tu peux faire tourner la bouteille et faire un genre de vérité-conséquence à la personne qui possède le cadeau que tu veux avoir. 

Bon échange de cadeaux!