+ Toutes les playlists

Montréal devrait bientôt bannir les sacs de plastique de son territoire

Crédit photo : Fabienne Legault
Montréal devrait bientôt bannir les sacs de plastique de son territoire
Les sacs de plastique pourraient enfin être banni de la ville nous apprend la Commission sur l’eau, l’environnement et le développement durable commandée par la ville de Montréal il a de ça quelques mois.

Cette bonne nouvelle fait partie du lot de recommandations donné par la commission suite à plusieurs consultations publiques et pourrait être appliquée dès 2018 d'après un article du Devoir.

Pour ceux qui ne comprennent de quelle façon on va sortir les poubelles, il faut savoir que ce ne sont que certains types de sacs de plastique qui seront probablement bannis. On parle ici de sacs d’emplettes légers et à usage unique comme ceux que l’on retrouve dans les épiceries, les pharmacies, les boutiques, etc. Ce sont ces sacs qui représentent une grande nuisance environnementale.

Une petite exception pour les sacs de plastique qui servent à emballer les viandes, les fruits de mer ainsi que les fruits et légumes en vrac pourrait voir le jour si les sacs de plastique sont bel et bien bannis.

Bref, si tout se déroule comme la commission le suggère, on devrait pouvoir dire adieu à ces maudits sacs de plastique polluants le 22 avril 2018 selon un autre article sur le sujet réalisé par Le Métro cette fois.