+ Toutes les playlists

Les plus beaux spas où aller relaxer cet hiver

Crédit photo : MARIE-REINE MATTERA page Facebook du Bota Bota
Les plus beaux spas où aller relaxer cet hiver
*MISE À JOUR (6 février 2017)*

Avec le temps froid qui s'installe tranquillement, on te propose quelques endroits où aller relaxer sous les flocons. Que ce soit pour un soin en particulier ou pour la détente totale, l'important c'est de prendre une journée pour soi ou encore d'en offrir une en cadeau.


Le Bota Bota
Crédit photo: page Facebook Bota Bota 

La réputation du spa montréalais Bota Bota n’est plus à faire. L’endroit est facile d’accès et permet détente et relaxation à quelques minutes de l’agitation de la ville. En plus de son circuit d’eau et de ses installations extérieures dans le jardin, le Bota Bota offre des soins du corps et du visage extraordinaires. 


Polar Bear's Club
À environ 1h30 de Montréal, le Polar Bear's Club est l'endroit tout indiqué pour une petite escapade en amoureux. Pour s'évader, le temps d'un massage, dans les pays chauds, on opte pour le massage aux coquillages chauds. Ensuite, retour à la réalité hivernale québécoise, mais d'une belle façon: dans les bains et saunas du club dont le site est pensé comme des glaciers. Un superbe endroit à découvrir si ce n'est pas déjà fait!


Strom Spa Nordique
Relaxer au spa et manger une bonne fondue au chocolat, le meilleur des deux mondes. Le Strom Spa offre des forfaits gourmands plutôt alléchants. En plus de pouvoir vivre l’expérience thermale qu’offre l’endroit (bains à remous en plein air, des bains tempérés et glacés, des saunas finlandais, un bain de vapeur à l’eucalyptus, des chutes thermale et nordique et plusieurs aires de détente intérieures et extérieures avec foyers), tu peux déguster une bonne fondue au chocolat noir avec un verre de porto. La belle vie quoi! En plus de celui à l'Ile-des-Soeurs, il y en a deux qui ont ouvert récemment à l'extérieur de Montréal: un à St-Hilaire et un à Sherbrooke.


Balnea Spa
Situé en plein cœur de la nature — pour se rendre au domaine spa, il faut conduire quelques minutes sur une jolie route de campagne —,  le Balnéa Spa offre une magnifique vue sur un lac privé. L’endroit est idéal pour une journée de relaxation en nature grâce aux installations comme les saunas panoramiques, bain turc, bains à remous extérieurs, salon marocain, chute thermale, salles de détente ainsi que les 22 km de sentiers. 


SKYSPA

Un spa urbain, à ciel ouvert. Voilà ce que propose le SKYSPA. Accessible pendant les quatre saisons, on y va pour les bains chauds californiens et le contraste qu'offre le bassin froid. En plus des saunas, on peut aussi se payer la traite avec un massage, un soin du corps ou du visage. Il y en a un situé au DIX30, et un second situé à Ste-Foy.


La Source Bains Nordiques
Situé à Rawson, La Source Bains Nordiques propose un moment de détente sans pareil! On profite de ce site, situé en pleine montagne, pour alterner entre chaleur et froid, en se promenant entre les bains de vapeur, les saunas et les tourbillons extérieurs et les chutes et bains nordiques. Plusieurs aires de détente sont disponibles sur le site pour lire ou tout simplement dormir. 


Spa Scandinave
Que tu te rendes à celui à Mont-Tremblant en pleine nature ou encore à celui situé en plein coeur du Vieux-Montréal, dans les deux cas, tu auras droit à une expérience authentique des bains scandinaves. Intimité, détente et évasion sont les mots d'ordre alors qu'il est possible de se promener entre les bains chauds et les bassins d'eau froide, mais aussi dans les bains vapeur et les saunas.


Spa Le Finlandais

Pas trop loin de Montréal se trouve un petit havre de paix au Spa Le Finlandais. Six saunas différents, un hammam, des bains et des chutes chaudes et froides, l'expérience bulle ainsi que les aires de repos font de cet endroit un incontournable si tu souhaites passer une journée totalement relaxante!