+ Toutes les playlists

Kendrick Lamar, Adele et The Weeknd font la liste des 50 meilleurs albums de l'année du réputé magazine Rolling Stone

Crédit photo : Kendrick Lamar / Facebook
Kendrick Lamar, Adele et The Weeknd font la liste des 50 meilleurs albums de l'année du réputé magazine Rolling Stone
À quelques semaines de la fin de l’année 2015, plusieurs critiques de l’industrie musicale, journalistes, blogueurs ou simples mélomanes vont prendre d’assaut les réseaux sociaux pour nous partager leur compte rendu musical des 12 derniers mois. Après la sortie de la liste de Stereogum, SPIN et Complex magazine, c’est au tour du magazine américain Rolling Stone de nous partager les 50 meilleurs albums de l’année selon l'équipe éditoriale. Du chef-d'œuvre incontesté de Kendrick LamarTo Pimp A Butterfly, aux trois heures de l’album jazz de Kamasi WashingtonThe Epic, sans oublier Adele et son album 25 qui continu de fracasser des records de vente, Rolling Stone a classé ce qu'il croit être la crème de la crème de cette dernière année.

Parmi les 50 albums sélectionnés plusieurs gros noms vont être facilement reconnu comme MuseFlorence and the MachineDrakeThe WeekndKeith Richards et Blur et d’autres un peu moins tels que Rae Sremmurd et Jazmine Sullivan. Pour te familiariser avec tous ces artistes, voici une playlist inspirée du top 50 du Rolling Stone.

Blur - The Magic Whip
Au moment où l'on croit que c'est la fin pour le groupe britannique, Blur surprend ses fans avec un album enregistré en secret entre Hong Kong et Londres. Ludique et vibrant, il fait plaisir à tous les fans du groupe.

The Arcs - Yours, Dreamly
L'album Yours, Dreamily est le projet solo du leader des Black Keys, Dan Auerbach. Les treize nouveaux titres sont bien loin du son brut du duo de Black Keys, The Arcs tend plutôt vers le rock psyché des sixties sauce Grateful Dead.

Courtney Barnett - Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Sit
La rockeuse Courtney Barnett nous offre ici un album plein de fraîcheur et d’énergie.

The Weeknd - Beauty Behind The Madness
Encore inconnu du grand public il y a cinq ans, The Weeknd est désormais l'un des artistes les plus en vogue cette année. Son deuxième album solo Beauty Behind The Madness est l'un des albums les plus vendus de l'année. Mais son succès ne sera pas éphémère, il a le talent pour rester sur le devant de la scène.

D’Angelo And The Vanguard - Black Messiah
Après 10 ans d'absence, D’Angelo est de retour avec Black Messiah, son troisième album solo, qui est considéré par plusieurs comme le meilleur album soul/funk de l'année.

Drake - If You’re Reading This, It’s Too Late
Un mixtape qui est devenu un album, Drake en a surpris plusieurs avec la sortie de son 4e album solo. Mais il reste un incontournable de la scène hip-hop et pop.

Adele - 25
Au cas où vous l'ignoriez encore, Adele a enfin dévoilé son troisième album 25 qui a battu un record historique avec 3,38 millions d'exemplaires vendus aux É.-U. en une seule semaine! La chanteuse britannique ne semble pas s'arrêter là: elle mérite grandement sa 2e position sur la liste du magazine Rolling Stone.

Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly
Ohhhh Kendrick, que dire ce Kendrick à part qu'il mérite amplement sa première position dans ce top albums 2015!

Pour connaitre la liste complète, visitez le site de Rolling Stone.

Pour les plus curieux, on vous dévoile NOS albums québécois préférés à partir de demain puis les internationaux la semaine prochaine! À suivre...