+ Toutes les playlists

8 décorations DIY pour une belle table des Fêtes

Crédit photo : Montage Kelly-Ann Neeley
8 décorations DIY pour une belle table des Fêtes
Je ne sais pas si tu l’avais remarqué, mais chez NIGHTLIFE.CA, on aime ben ça le temps des Fêtes. Il existe une tonne de décorations à faire soi-même et c’est tellement plus le fun à faire que de se taper une virée au magasin pour acheter des décorations neuves qui coûtent souvent assez cher. Après t’avoir donné des idées DIY pour décorer ton appart ou ta maison, en voici d’autres pour avoir la plus belle table des Fêtes! De quoi impression la famiglia cette année.

Chandelles et feuilles de conifères
Crédit photo : Site web Budget101

Tu parles d’une déco simple à faire et peu coûteuse! Tu as besoin de vases, de feuilles de conifères, de chandelles, du spray adhésif et une paire de ciseaux! On trouve ça tellement beau! Imagine-toi les déposer sur une jolie table de style épuré et majoritairement constitué de décorations blanches. Super bonne idée! Il y a même un tutoriel pour t’expliquer clairement comment faire.


Marques-places

Même si c'est une déco qui se fait pour n'importe quelle fête de l'année, on trouve que la version avec la petite branche de romarin ajoute un joli petit je ne sais quoi de Noël. Une belle façon de diriger tes invités à leur place respective.Tu peux bien évidemment ajouter d'autres décos de ton choix à ce marque-place


Arbre de Noël à partir de feuilles de magazine
Crédit photo : Site web Tara Dennis

As-tu une grosse pile de magazines qui traine dans ta chambre ? Si oui, tu as maintenant un super projet pour ta journée (procrastiner de fin de session 101) : faire des petits arbres de Noël avec des feuilles de magazine! Parfait pour mettre au milieu de ta table ou en éparpiller un peu partout chez toi!


Arbre de Noël en napkins

As-tu ben de la patience et envie d’impressionner tout le monde avec tes skills de pliage de napkins? Oui hein ? Ce tutoriel est donc parfait pour toi ! On t’apprend comment faire un arbre de Noël en serviettes de table. Malade, non ?


Nappes de flocons
Crédit photo : Site web Youaremyfave 

Encore un DIY qui requiert un peu de patience, mais qui donne un résultat final complètement fou! On est certain que ce n’est pas si pire que ça et que ça se fait ultra rapidement. Avoir déposé ça sur sa table, ce sera un succès garanti! Le tutoriel explique parfaitement comment faire pour arriver à ce majestueux résultat final!


Guirlande de lumière au centre de la table

Une petite touche cute et discrète à ta table : créer une guirlande de lumières et l’utiliser comme centre de table! Je te conseille d’en créer une qui fait toute la longueur de la table et qui dépasse même un peu. Vraiment pas compliqué à faire, tu as même un tutoriel pour t’aider!


Bûche de bois en centre de table
Crédit photo : Site web Jennaburger 

On aime tellement cette idée! Donne à la bûche de Noël un autre sens et fais-en ton centre de table! Le genre de décorations que tu peux très bien pimper à ton aise en ajoutant les éléments que tu veux. Aussi, tu peux la laisser tout au long de l’hiver, ça donne un p’tit look chalet à ta salle à manger! Encore une fois, un tutoriel t’aide et t’explique comment faire, mais laisse libre cours à ton imagination!


Napperons, bâtonnets de cannelle et petits fruits rouges
Crédit photo : Site web Lattelisa

On aime d'amour cette idée. C’est cute, pas compliqué à faire du tout, ça sent bon et tout le monde va trouver ça beau. Pour faire cette déco, tu auras besoin de serviettes de table, des bâtonnets de cannelle, des baies rouges avec leur tige, de la ficelle et that's it! 

Bon bricolage!