Aller au contenu
Jeudi J’aime: l’humour comme bouclier ou comme vitrine

Ironie, sarcasme, absurde, auto-dérision: j'aime l'humour qui libère, qui soulage, qui apaise, qui "catharcise". C'est ce qui me permet de supporter le pire, le noir, l'ennui. C'est un bouclier efficace contre la stupidité, mais c'est aussi une vitrine sur ma vulnérabilité.

Ma sélection de cette semaine met en lumière mon immense affection pour l'humour sous toutes ses formes.

1. Ce t-shirt est dans ma mire depuis qu'il est sorti. En fait, toute la collection est complètement folle. (Le Pire shirt du Monde)

2. Certains crieront au sacrilège. Moi ça me parle en tout cas. (Balzac Paris)

3. Ce tatoueur a un humour extrêmement noir, mais j'aime qu'il soit aussi franc. (Sean From Texas)

4. Ce jeune humoriste de la relève au nom interminable et au complet trois pièces te fera des blagues auto-dérisoires à référents historiques et littéraires qui te surprendront et te feront morver de rire dans ta pinte. (Philippe Audrey Larrue St Jacques et son prochain show ici)

5. Tu veux commencer tout de suite à construire ton style de retraitée excentrique? Commence par ces chaussettes beaux-arts! (via Miss Moss)

6. Devant le pire, en l'absence de sens de l'humour, on peut toujours boire un coup. Cet ensemble voyage de préparation de cocktail est à traîner partout avec soi, surtout si le malheur nous colle au cul. (Carry On Cocktail Kit)

7. Cette demeure est située à Dunmore, en Écosse et fut construit par John Murray en 1761, en guise de cadeau pour sa femme. Meilleur. Mari. Ever. (via lostintherenaissance)

8. Côté lecture, le texte du spectacle L'Assassinat du président, créé par le Théâtre du futur est un ouvrage réalisant l'exploit de combiner humour absurde et pertinence sociologique. (Éditions de ta mère)

9. Louis-Philippe Gingras est un auteur-compositeur-interprète que j'affectionne pour son talent de guitariste et pour ses textes sensibles et lucides. Mais ce que j'aime encore plus, c'est son sens de l'humour. Cette chanson est devenu mon hymne du temps des fêtes. (Compilation Bol de Gruau)

10. Si vous cherchez une série Netflix savoureuse, Master of None, créée par l'humoriste Aziz Ansari est un petit chef d'oeuvre.