+ Toutes les playlists

Montréal est maintenant la 7e meilleure ville au monde pour étudier

Crédit photo : Fabienne Legault
Montréal est maintenant la 7e meilleure ville au monde pour étudier
Montréal est maintenant la 7e meilleure ville au monde où il fait bon étudier! C’est ce que dévoile le nouveau classement 2016 de QS Best Student Cities, un site Internet qui se concentre sur le classement des universités à travers le monde.

En 2015, Montréal occupait la 8e position. Alors que Boston perd quelques plumes en glissant du 6e rang au 13e, Montréal gagne une position dans la liste.  Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer les meilleurs endroits où étudier. La réputation des universités pèse énormément dans la balance. On peut donc comprendre que McGill, classé 24e université au monde toujours selon le même site, joue un grand rôle dans la reconnaissante internationale de Montréal comme étant une ville de qualité pour les étudiants.

Dans le classement de 2016, notre métropole se retrouve toujours derrière d’importants joueurs comme Paris (1er rang), Melbourne (2e rang) ainsi que Tokyo (3e rang). Pour ce qui est des autres villes canadiennes, on retrouve Toronto et Vancouver à égalité avec Boston au 13e rang, Ottawa au 49e rang puis finalement Québec au 55e rang.

Au final, y’a de quoi être fier de notre belle ville qu’est Montréal. 
Crédit: Giphy