+ Toutes les playlists

Les meilleures bouteilles de spiritueux à offrir en cadeau

Crédit photo : Dictator
Les meilleures bouteilles de spiritueux à offrir en cadeau
Une bonne bouteille est toujours un beau cadeau. Mais comment choisir face aux innombrables bouteilles qui patiente sur les étagères de la SAQ?  Une des solutions (agréable et efficace) est de les goûter. Puisque chez NIGHTLIFE.ca nous sommes complètement dévoués à nos lecteurs, je me suis rendu, la semaine dernière, à une dégustation de spiritueux fins. Le lendemain, je suis arrivé au bureau avec un peu de fatigue, mais surtout trois excellentes bouteilles à te conseiller.

Dictador Ortodoxy Premium Colombian Aged Gin 
Photo: Dictator
 
La maison Dictator est une maison colombienne spécialisée dans le rhum. Mais son propriétaire est aussi un grand fan de gin. Après de nombreux voyages au Royaume-Uni (et sûrement après de nombreuses dégustations) il se décida à produire un gin colombien. Le résultat est très réussi. Le tout est fleuri et la douceur du fruit est subtilement relevée par les épices. D’une bonne longueur en bouche, ce gin est d’une grande qualité. Distillé cinq fois et infusé trois fois, il fait preuve de finesse. Le gin a été élevé dans des futs qui ont servi à vieillir le rhum, ce qui lui donne un gout incomparable.
Prix : 78,00$
 
Sortilège Prestige
 

Photo: Courtoisie Sortilège

La marque Sortilège est une marque québécoise qui fabrique des liqueurs. Habituellement je ne suis pas très fans des liqueurs, mais la cuvée Prestige mérite qu’on s’y intéresse.  C’est un mélange de whiskies canadiens vieillis sept ans et de sirop d’érable de première coulée. C’est très bien fait parce que le côté très sucré du sirop d’érable ne cache pas le goût du whisky. Au contraire, la note d’érable vient délicatement sur la fin ce qui en fait une boisson parfaite pour terminer un bon repas.  Sortilège fabrique également une crème de sirop d’érable. Un mélange de sirop d’érable, de crème fraîche relevé par une pointe de whisky. Mélangé à une Kamouraska vodka Bacon, on a l’impression de prendre le breakfast.
Prix de la Sortilège Prestige : 49,75$
 
Sivo, L’Essence du Single Malt 1ère édition

Photo: SAQ

À la retraite, certains s’inscrivent dans un club de randonnée ou jouent au bridge. Janos Sivo, lui, s’est lancé dans la production de whisky. Et pas n’importe lequel puisqu'il produit le tout premier single malt québécois. Lorsqu’il a acheté sa ferme en Montérégie il y a trois ans, il y a planté des arbres fruitiers et a commencé à fabriquer de l’eau de vie.  L’année dernière, en parallèle de sa production, il a lancé son propre whisky. Comme il n’avait pas encore tout le matériel nécessaire, il a du faire avec ce qu’il trouvait. Son whisky a donc vieilli dans des futs qui avaient vu passer du porto auparavant. Il en résulte un agréable goût parfumé qui fait penser à la grappa. Une odeur de caramel et d’agrumes se dégage de ce single malt.
Prix : 44,25$