+ Toutes les playlists

7 décorations DIY faciles à faire pour embellir ta maison pour les Fêtes

Crédit photo : My wedding lab//As long as it's fancy // the surznick common room
7 décorations DIY faciles à faire pour embellir ta maison pour les Fêtes
Es-tu comme nous: accros à la belle déco du temps des Fêtes? Parfois, ça peut coûter pas mal cher pour une p'tite déco simple. C'est pourquoi le faire soi-même va te sauver ben de l'argent et tu vas être certain d'aimer ça. Si t'es un minimum inspiré et motivé, c'est super facile de trouver des objets chez toi qui peuvent rapidement devenir des décorations de Noël. On propose quelques idées pour embellir ton chez-toi de l'esprit des Fêtes!

Ornements pour le sapin en couvercle de pot Masson
Crédit photo : Site web Suburble

Je pourrais faire un article complet sur l'utilisation des pots Masson comme objets ayant du potentiel à décorations de Noël. Ici, il s'agit d'ornements pour ton sapin! C'est vraiment pas compliqué, le genre d'activité à faire avec des enfants (ou seul un lundi soir). En plus, tu as un tutoriel complet pour arriver à ce magnifique résultat!

Arbre de Noël à partir de morceaux de bois
Crédit photo : Site web Dawanda

J'ai tout de suite trouvé que c’était une super bonne idée! Un arbre cute sur ton mur de cuisine et en plus, c'est super le fun à faire!  Le tutoriel explique très bien les étapes du début à la fin. Laisse aller ton imagination aller puisque tu peux mettre n'importe quoi dedans! 

Décorations pour le lustre
Crédit photo : Ste web Homedit

Une idée simple, mais qui fait beaucoup de différences dans une salle à manger! Ce qui est bien avec cette déco, c'est que tu peux aller plus loin que juste accrocher des boules de Noël. Tu peux créer tes propres flocons de neige, mettre des branches de sapin bref, il y a beaucoup à faire avec cette idée!

Lumières de Noël à partir de balles de ping-pong
Si tu cherches LA déco parfaite pour ta porte d'entrée, la voici! C'est l’idéal si tu as déjà des lumières de Noël mais que tu veux donner un gros plus, un changement aux traditionnelles petites lumières! C'est certain que les gens vont les remarquer. Encore une fois, un tutoriel t'explique comment faire.

Couronne de Noël
Crédit photo : Site web thatwhatchesaid

Surprends tes invités dès le moment qu'ils seront devant ta porte! Eh oui, cette couronne de Noël, tu peux la faire toi-même et c'est vraiment pas compliqué. En plus, un tutoriel t'explique comment on fait, ce qui facilite largement les choses. 
 
Bougies à la cannelle
Crédit photo : Site web myweddinglab

J'ADORE l'odeur de la cannelle, c'est pourquoi c'est clair que je vais me prendre un après-midi pour me faire des décorations home made. Parfois, je suis vraiment surprise à quel point on peut faire de belles choses avec aussi peu d'objets! 

Centre de tables de Noël

Pour conclure, on te propose cette décoration de centre de table, SUPER facile. On s'entend que t'as pas besoin de tutoriel hein? Quelques coupes de vin, des petites boules de Noël et des chandelles! 

Bon DIY!