+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : marchés de Noël, dégustations de vins et musée gratuit

Crédit photo : David Afriat
Où sortir ce week-end : marchés de Noël, dégustations de vins et musée gratuit
Décembre est à nos portes donc Noël approche. Plusieurs marchés de Noël ont lieu de week-end, mais t’inquiète on a aussi d’autres activités à te proposer!

VENDREDI
Le très cute café Candide de la rue Saint-Hubert organise un marché de Noël aujourd’hui uniquement. Dès 17h30, quelques talentueux créateurs montréalais seront rassemblés autour d’une bonne tasse de café et t’aideront certainement à cocher plusieurs personnes sur ta liste de cadeaux à offrir.

Si t’as plus le goût de partir sur le party, le Bar le Vestiaire ouvre ses portes pour un 5 à 7 de 3e anniversaire ce soir.  Pour l’occasion, le bar dévoile une nouvelle bière brassée en collaboration avec Le Trèfle Noir, la Triple à trois! On a hâte de goûter à ça!

 
SAMEDI
Aujourd’hui on commence en force avec des dégustations de délicieux vins à la Fête des Vins du Québec. Allez hop, un peu de fierté pour nos produits locaux! Rendez-vous au Marché Bonsecours pour un après-midi de plaisir à encourager les viniculteurs et les sommeliers d’ici!

Du côté des marchés de Noël, il y en a deux qui sont intéressants aujourd’hui. Le premier, le marché de novembre, se déroule sur la rue Saint-Hubert et offre boissons chaudes et collations durant ton magasinage des Fêtes. Le deuxième c’est celui de l’Atelier d’Oanh où tu pourras trouver des produits locaux. Psst, les 30 premiers clients auront droit à un petit cadeau. Ça commence à 11h, just saying…

DIMANCHE
Pour terminer ta virée des marchés de Noël du week-end en beauté, va faire un tour au fameux Marché Casse-Noisette des Grands Ballets au Palais des Congrès. Ta liste de cadeaux à offrir devrait pouvoir se compléter facilement.

Ensuite, direction Musée des beaux-arts de Montréal pour la journée gratuite! Chaque dernier dimanche de chaque mois, les Montréalais peuvent visiter les expositions permanentes du musée. Manque pas ça!

Bon week-end!