+ Toutes les playlists

Naadei: auteure, compositrice, interprète montréalaise à découvrir dès maintenant

Crédit photo : Facebook Naadei Liones
Naadei: auteure, compositrice, interprète montréalaise à découvrir dès maintenant
À notre époque d’abondance médiatique, il n’est pas rare, même avec la magie de l’internet, d’entendre un beat qui nous plaît et de découvrir avec stupéfaction, via Shazam ou un peu de recherche, que nous avons dans les oreilles un produit bien de chez nous. Ce fut le cas pour moi avec Lisa, une pièce de Naadei produite par High Klassified, comportant aussi un featuring de 2 Chainz.
 
Comment une artiste dont on n’a pratiquement jamais entendu parler peut-elle obtenir une collaboration avec deux grosses pointures au zénith de leur popularité?
 
L'auteure / compositrice / interprète montréalaise a tranquillement fait son bout de chemin en quelques années, et représente assez fidèlement la maxime contemporaine « work hard, play hard ».  Sa voix éthérée a trouvé preneur chez Lil’ Jon et Booba, elle a tourné en Afrique et en Europe aux côtés de Wyclef Jean, et fait partie de la nouvelle génération de Montréalais qui ratissent large.

Elle vient de passer 10 mois à Miami pour enregistrer sa prochaine parution, un EP dont le titre est I’m fine, avec des thématiques très introspectives, et des productions signées par des mecs comme Richie Beats ou Grandbuda. Ça sonne comme du Drake sans maladresses, comme une réponse locale à Tinashe, ou une version féminine de The Weeknd sans vulgarité, avec une personnalité bien unique. C’est du R n’ B radiophonique absolument pas cheesy, et on a même droit à un Peethugg (de Chromeo) qui vient faire un tour pendant le langoureux interlude. Il serait, à mon humble avis, très difficile d’avoir plus de street cred que ça.
 
I’m fine sera disponible dès le 30 novembre, en exclusivité sur Noisey.