+ Toutes les playlists

Pas de hausse de tarifs pour la STM avant au moins six mois

Crédit photo : Fabienne Legault
Pas de hausse de tarifs pour la STM avant au moins six mois
Qu’on nous apporte du champagne, il n’y aura pas de hausse de tarif avant un bon six mois pour les usagers de la Société de transport de Montréal. La STM a annoncé ce gèle de tarifs hier lors d’une conférence de presse au sujet du budget 2016.

Ce petit répit financier est dû au contexte économique ainsi qu’aux difficultés de livraison du service de bus au cours de la dernière année. La STM souhaite « donner un break » à ses usagers qui ne l’ont pas nécessairement eu facile en 2015. Retards d’autobus accumulés en raison des chantiers à travers la ville, taux d’absentéisme anormalement élevé chez les chauffeurs et employés, retard de livraison des voitures de métro Azur puis finalement le système iBus attendu pour 2015, mais qu’on pourra seulement utiliser en 2016, toutes ces raisons font que les tarifs n’augmenteront pas avant l’été prochain.

Il est annoncé que la STM réévaluera ses prix à l'été 2016. Pour l’instant, rien ne change et on peut continuer de profiter d’un service de transport, somme toute, acceptable dans son ensemble.