+ Toutes les playlists

Une finale efficace pour «The Hunger Games: Mockingjay - Part 2»

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Une finale efficace pour «The Hunger Games: Mockingjay - Part 2»
Fini. That’s it. Plus d’aventures de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), de Peeta (Josh Hutcherson) et de Gale (Liam Hemsworth). On aura enfin la satisfaction de connaître le destin de nos héros préférés du genre. Lequel de ses beaux Katniss choisira-t-elle? Vont-ils tous survivre aux aventures? Le fondement de nos questions posées depuis 2012 auront leurs réponses (si t’as pas lu les livres). 

The Hunger Games  Mockingjay - Part 2 débute avec une Katniss sans voix qui récupère de l’attaque de son «ami» Peeta en état de panique, qui restera instable. Après, c’est la volonté de créer une unité des secteurs dans tout ce bordel pour minimiser les pertes humaines et renforcer l'attaque vers le Président Snow. Question de participer activement aux frappes en se rendant directement sur les lieux. Il sera difficile de s’en sortir indemne, surtout vu l'objectif de Katniss: enlever la vie au Président Snow. Pas à pas, elle fera son chemin pour se rapprocher de l’ennemi. Le parcours sera lent et périlleux. La confiance de tous remise en question. 

Le réalisateur Francis Lawrence nous offre un dernier chapitre assez efficace qui devrait satisfaire l’envie des amateurs. On reprend un peu les mêmes formules qui ont fonctionné avec les précédents volets en leur donnant une tournure autre. On t’explique ci-dessous, sans trop t’en révéler, ce qui compose la finale des Hunger Games. 


1. Toute bonne chose a une fin

Crédit photo: Lionsgrate
Telle une cérémonie de clôture olympique, le film arbore ce rythme cérémonial pour nous faire ressentir les derniers moments que nous passeront avec nos aventuriers. Une conclusion très Voltaire des pauvres, du genre « il faut cultiver notre jardin », vient nous remplir les yeux alors que nous relâchons ce souffle soutenu depuis maintenant 4 films. Et évidemment, le feeling à la Paul McCartney sur son piano qui nous chante Hey Jude avec une finale de « nanana naaaa » qui s’étire un peu trop... Mais on s’attendait un peu à ça. 

2. La dangereuse capitale de Panem 
Crédit: http://thegamesrp.wikia.com/wiki/Capitol
Le terrain de jeu des Hunger Games détruit, la capitale de Panem se transforme, sous les mains du Président Snow, en sorte d’arme de destruction massive, terrain remplaçant les sadiques jeux. Toute zone extérieure au palais présidentiel devient un champ de pièges aux conséquences vicieuses. Chaque pas sera calculé. Le feu sera craché et les coulées de goudron déversées.    

3. Le monde vicieux du pouvoir
Crédit: jabberjays.net
Le pouvoir peut rendre les gens cons. Le Président Snow déjà lui-même con, se fera-t-il détrôner par Julianne Moore (Présidente Alma Coin), qui le deviendrait aussi? La soif de pouvoir donne une volonté de rendre l’impossible possible aux plus déterminés. Les moyens pour accéder au sommet, tous bons. L’ascension de la Présidente Alma Coin lui fera tourner la tête. Après, reste à voir de quel côté sa tête arrêtera de tourner? Un combat entre le bien et le mal. Et l’inévitable question à savoir s'il est acceptable pour Julianne Moore de porter cette perruque aux accents argent exagérés. 

4. Le choix de l’amour
Crédit: YouTube
Le petit blond teint ou le beau châtain aux lèvres douces? Peeta ou Gale? Un choix pas facile dans le coeur tourmenté de Katniss. Un amour qui grandit VS un amour de jeunesse. Une décision qui se devra d’être tranchée. Peut-être des fiançailles à 3? Dans tes rêves. Katniss Everdeen est une femme prête à aimer. Mais rien ne sera facile. Le coeur a ses raisons. 

The Hunger Games Mockingjay - Part 2
En salles le 20 novembre