+ Toutes les playlists

Les taxis électriques de Téo Taxi font leur arrivée à Montréal

Crédit photo : Capture d'écran site Téo Taxis
Les taxis électriques de Téo Taxi font leur arrivée à Montréal
Dès le 26 novembre prochain, les 50 premiers taxis électriques de l’homme d’affaires et ex-dragon Alexandre Taillefer rouleront dans les rues de Montréal.

Au cours des trois prochains mois, ce nouveau service nommé Téo Taxi sera en période de rodage. À ce jour, la flotte est composée de 25 Nissan Leaf puis 25 Kia Soul. Dès juin 2017, l’objectif est d’ajouter une centaine de véhicules électriques chaque mois à la flotte. Si tout se déroule bien, l’objectif final de 2 000 autos Téo Taxis devrait être atteint en 2019 d’après Radio-Canada.

Ces fameux taxis blanc et vert tant attendus seront également plutôt bien équipés côté technologie. On parle de tablette numérique, de connexion Wi-Fi, de chargeurs pour téléphones portables et de bornes de paiement par carte de crédit ou débit nous selon un article du journal Les Affaires.

Le cerveau (et le portefeuille) derrière le projet, M. Taillefer, promet un service de qualité et parle même d’une « révolution » dans l’industrie du taxi. D’après lui, ce n’est qu’une question de temps avant que des services de transport comme Uber ne disparaissent. Les chauffeurs seront probablement bien plus intéressés par ce qu’il a à offrir comme conditions : salaire de 15$ de l’heure, une pension, deux semaines de vacances, etc. Il veut faire de Montréal un leader mondial du taxi électrique.

Jusqu’à maintenant, la réponse des Montréalais semble positive. Le maire Coderre quant à lui, ne tient plus en place, il a bien hâte d’essayer ce fameux service de véhicules électriques. On ne peut pas nier que nous aussi, on a quand même hâte!