+ Toutes les playlists

Une grande bataille d’oreillers aura lieu à Montréal en 2016

Crédit photo : Cloud Mine Amsterdam / Shutterstock.com
Une grande bataille d’oreillers aura lieu à Montréal en 2016
T’as bien lu, oui. Une bataille d’oreillers se prépare à Montréal. L’événement est prévu pour le vendredi 1er avril 2016.

Après quelques pépins avec la ville pour l’obtention d’un permis, ce qui a entrainé des changements de dates, les organisateurs ont confiance que cette fois, c’est la bonne. Le rendez-vous est donc (presque) officiel, la bataille aura lieu dès 20h au parterre du Quartier des spectacles, le petit parc au coin de Saint-Urbain et Ontario.

Les règles sont assez simples. Tu apportes ton propre oreiller, pas de coups dans le visage et on ne touche pas les cheveux. Ça doit rester civil après tout.  

Aucun «prix d’entrée» n’est demandé pour participer à la bataille. Toutefois, l’un des organisateurs a eu une excellente idée pour donner un sens à cet événement. Il sera possible de faire un don avant que les oreillers commencent à se faire aller. Le montant total recueilli sera remis à un organisme. Puis si jamais tu ne veux pas garder ton oreiller comme trophée, les organisateurs ont même mentionné qu’ils pourraient peut-être aller les porter aux plus démunis.

Si cette bataille t’intéresse, mais que tu as des craintes par rapport à la légalité de l’événement, sache que la ville est au courant et que les policiers aussi selon les dires des organisateurs sur l’événement Facebook. Si le tout se déroule bien et les règles sont respectées, il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, s’il y a débordement, la police va certainement intervenir et exigera que chacun retourne tranquillement chez soi.

On te conseille de suivre de près l’événement Facebook pour les derniers développements concernant la date, l’heure, l’endroit et les règlements.

Grande bataille d’oreillers
1er avril 2016 | Parterre du Quartier des spectacles
Événement Facebook