+ Toutes les playlists

Montréal solidaire de Paris <3

Crédit photo : Instagram Felipe Collado
Montréal solidaire de Paris <3
Vendredi dernier, le 13 novembre 2015, on s'est retrouvés impuissants devant les atrocités qui se déroulaient à Paris. Être solidaire envers le peuple français était la seule option. En l'honneur des 129 innocentes victimes ainsi que des centaines de blessés, les Montréalais ont affiché les couleurs du drapeau français et sont sortis dans les rues. 

Marches de solidarité, moments de silence, changement de photos de profil Facebook, etc. tous les gestes, qu'ils soient petits ou grands, sont importants. Ce matin, on a décidé de vous compiler quelques photos des édifices montréalais qui ont revêtu les couleurs de la France au cours du week-end. 

Un photographe montréalais, Felipe Collado, a fait un tour de ville pour immortaliser plusieurs façades et c'est magnifique. Voici trois des images qu'il a captées. On vous invite à aller faire un tour sur son compte Instagram pour voir le reste de la série.


Ensuite le Canadiens de Montréal qui porte déjà le bleu, le blan et le rouge a décidé d'illuminer la glace de façon différente pour le match de samedi soir. Le drapeau de la France flottait sur la glace alors que le Centre Bell au complet observait une minute de silence pour les victimes de la tragédie. L'hymne nationale français a également été joué. 

 
Finalement, le Stade olympique a également affiché les couleurs de la France. On pouvait apercevoir ce geste de solidarité d'un peu partout à travers la ville. 
 
Crédit photo: page Facebook Parc olympique de Montréal

Plusieurs autres endroits de la ville arboraient les couleurs de la France dont entre autres, l'hôtel de ville, la place Émilie-Gamelin, les pavillons de design et de sciences de l'UQAM, etc. 

Bref, de beaux gestes qui méritent d'être soulignés. Montréal solidaire de Paris <3.