+ Toutes les playlists

5 raisons d’acheter les vins Arboleda pour ton prochain souper

Crédit photo : Courtoisie Arboleda
5 raisons d’acheter les vins Arboleda pour ton prochain souper
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le milieu du vin, le domaine  Arboleda produit différents cépages qui valent la peine d’être découverts. Avec l’approche du temps des Fêtes, on le sait que tu es à la recherche du vin parfait avec lequel recevoir tes invités. Voici donc cinq bonnes raisons d’y aller avec les vins Arboleda.
 
Des produits issus d’un territoire unique
Les vins Arboleda proviennent d’un petit vignoble de la Vallée de l’Aconcagua au Chili. Magnifiquement installées en plein cœur d’une forêt indigène de 3 583 acres, les vignes grandissent près de la côte du Pacifique ou en plein cœur de la vallée, tout dépend du type de cépage.
 
Des vins reconnus par les plus grands
Quand l’une des personnes les plus influentes dans le domaine des vins, selon le magazine Forbes, fait année après année des éloges aux vins Arboleda, ça mérite d’être souligné. En effet, le très respecté journaliste et critique de vins James Suckling souligne sur son site Internet la qualité des vins du Chili, particulièrement le Cabernet Sauvignon, le Carmenère et le Chardonnay du domaine Arboleda. En général, la fraîcheur, l’intensité du fruit ainsi que l’élégance de ces vins sont des critères souvent mentionnés par les « critiques vin » de ce monde.
 
Mariage parfait avec des sushis
Qui dit bon souper entre amis dit sushis et vino! Lorsque tu goûteras pour la première fois au Chardonnay d’Arboleda, tu vas comprendre que c’est ce qu’il te faut pour accompagner ta soirée sushis. Sans blague, ce vin a été élu « meilleur vin pour accompagner les sushis » lors de la compétition Japan Women’s Wine Awards en 2015. Son goût fruité a conquis l’ensemble des juges, qui lui ont attribué une note parfaite. À toi maintenant de faire le test!
 
Un domaine écoresponsable
Le domaine Arboleda prône une agriculture dite durable, c’est-à-dire que les sols restent vivants et équilibrés grâce au peu de produits chimiques utilisés pour l’agriculture. Il est aussi important de souligner le fait que le domaine a été le premier au Chili à recevoir la fameuse certification nationale qui reconnait que l’établissement pratique une production respectueuse de l’environnement.  Arboleda fait rayonner ces bonnes pratiques à travers la planète, entre autres en étant le vin officiel de l’association de préservation de Central Park à New York. Pas mal non?
 
C’est le moment de l’essayer!
La meilleure façon de l’adopter, c’est de l’essayer. Cela tombe bien, si tu achètes le Cabernet-Sauvignon en ce moment à la SAQ, tu pourras accumuler 1000 points avec ta nouvelle carte SAQ Inspire et en plus, tu peux économiser 2$ de rabais jusqu’au 5 décembre. C’est donc le moment idéal pour essayer ça, ce bon vin-là!