+ Toutes les playlists

La SAT accueille la légende de la deep house berlinoise Fritz Kalkbrenner

Crédit photo : Facebook Fritz Kalkbrenner
La SAT accueille la légende de la deep house berlinoise Fritz Kalkbrenner
La star de la deep house Fritz Kalkbrenner écume habituellement les clubs et les festivals d'Europe. Il sera à la Société des Arts Technologiques ce jeudi 12 novembre.

À la fin des années 90, Fritz Kalkbrenner se tourne vers la techno et joue dans les légendaires clubs de Berlin comme le Trésor, le Suicide Circus ou encore le WMF. Il commence alors à produire des morceaux sur lesquels il pose sa voix. Il apparait aux yeux du grand public en 2008 avec le film Berlin Calling, qui met en scène les dessous de la vie nocturne berlinoise. Lui et son frère Paul Kalkbrenner produisent la bande sonore du film et travaillent notamment ensemble sur le morceau Sky and Sand.

Pendant longtemps, Fritz a évolué dans l’ombre de son frère qui est, aujourd’hui encore, considéré comme un des parrains de la techno européenne. Mais à partir de 2010 et dès la sortie de son premier album, Here Today Gone Tomorrow, Fritz se fait un prénom. Il est désormais reconnu pour ses sons deep-house aux saveurs soul et hip-hop.

Depuis, Fritz a sorti deux autres albums. Le dernier, Ways Over Water, sorti l’an passé, a unanimement conquis la critique et le public, et a fait de Fritz une tête d’affiche pour les festivals et les clubs outre-Atlantique.