+ Toutes les playlists

C'est officiel! Xavier Dolan tournera son premier film en anglais

Crédit photo : Flickr / Libre de droits
C'est officiel! Xavier Dolan tournera son premier film en anglais
On l'avait annoncé il y a un moment déjà, mais voilà que la nouvelle est confirmée : Xavier Dolan tournera son premier film en anglais au printemps prochain.

Mettant en vedette Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), Kit Harington (Game of Thrones), Kathy Bates (Misery) et Susan Sarandon (Dead Man Walking), The death and life of John F. Donovan a mis du temps avant de réellement reprendre forme. Il y a un an, on annonçait que le tournage commencerait au printemps 2015, mais les retards et délais ont été nombreux.

«Il y a eu des moments de doutes où je pensais ne pas être capable de faire ce film. Mais il est ancré si profondément en moi, et est une partie si importante de mes dernières années passées dans ce milieu à observer toutes les particularités et les injustices de cette industrie que j'ai réalisé qu'il me fallait à tout prix faire ce film», a dit le réalisateur dans un communiqué de presse envoyé hier, selon ce que rapporte le Huffington Post

Racontant l'histoire d'une star du cinéma qui correspond avec un jeune enfant acteur, et qui voit éventuellement sa carrière se détruire, le film alimente les rumeurs depuis plusieurs mois. L'acquisition de ses droits internationaux par Séville International, une filiale d'Entertainment One, confirme maintenant que l'oeuvre existera.

Les bonnes nouvelles abondent pour Dolan ces temps-ci. En plus d'avoir tourné le clip extrêmement populaire de la nouvelle chanson d'Adele, il pourra possiblement ajouter une corde à son arc, en tentant sa chance au petit écran québécois.

Pour l'instant, il semble occupé à tisser des liens avec Jessica Chastain, comme l'illustre cette photo publiée sur le compte Twitter de l'actrice californienne.