+ Toutes les playlists

Les 5 meilleurs endroits où courir à Montréal en automne

Crédit photo : Shutterstock
Les 5 meilleurs endroits où courir à Montréal en automne
L'automne, c'est ma saison préférée pour aller courir. Par contre, il m'arrive de manquer d'inspirations par rapport à mes circuits, aux endroits où faire ma course. Juste courir dans les rues, ça peut aller, mais c'est pas aussi le fun que si c'était dans un beau grand parc. Maintenant que tu es bien habillé pour aller courir quand il fait un peu froid, on t'inspire et te propose cinq endroits où tu pourras courir sur l'île de Montréal en automne!

Parc Maisonneuve

Crédit photo : Spacing Montreal/Martin New

J'adore le parc Maisonneuve de l'hiver à l'été, mais spécialement en automne. Le parcours est relativement plat et c'est tellement plus agréable que de courir dans les rues. Encore mieux, il y a un parcours de 5 km déjà établi, on aime ça !

Parc Jean-Drapeau 

Crédit photo : Flickr/abdallahh
 
On n’y pense pas toujours, mais oui, le parc Jean-Drapeau est parfait pour une sortie de course ou une randonnée. C'est vraiment une belle sortie à faire, surtout parce que la vue sur Montréal est magnifique, surtout en automne (oui OK c'est ma saison préférée).

Parc Lafontaine
Crédit photo : Flickr /  Claude Robillard 


J'ai tout récemment fait la Classique du Parc Lafontaine (le 10k) et j'ai vraiment adoré mon expérience de course automnale : j'avais un peu froid, ça sentait bon et il y avait des feuilles partout par terre. Vraiment un circuit que je vous conseille ! 

Parc du Mont-Royal

Crédit photo :Flcikr / Matias Garabedian

Un véritable classique pour les coureurs ! C'est vraiment un incontournable si tu veux courir et avoir des défis. Le paysage est tout simplement à couper le souffle. On s'y plaît beaucoup lorsque vient le temps d'une course ou d'une promenade.

Vieux-port de Montréal

Crédit photo : Wikimedia Commons 

Si tu veux faire une belle course agréable dans un parcours magnifique, le Vieux-Port de Montréal est pour toi. Tu peux longer le fleuve et admirer la vue : une très belle expérience !


Bonne course !