+ Toutes les playlists

Facebook te permettra bientôt de personnaliser tes notifications

Crédit photo : Fabienne Legault
Facebook te permettra bientôt de personnaliser tes notifications
Après avoir changé le bouton «j’aime» pour «j’apprécie», Facebook annonce que tu pourras personnaliser les notifications mobiles que tu reçois.

En plus de recevoir une notification lorsque quelqu’un commente sur ta page ou lorsque c’est la fête d’un ami, il sera possible d’ajouter des alertes météo, les résultats de ton équipe de sport pref, des rappels pour ne pas manquer les émissions que tu suis religieusement, l’actualité locale, etc.

Cette personnalisation de notifications se basera sur les pages que tu as déjà aimées sur le réseau social selon un article paru dans La Presse hier. Alors si tu ne veux pas te faire bombarder de notifications non pertinentes, on te suggère de faire un petit ménage aussitôt que tu peux!

Également, si tu fais partie de ceux qui ont activé la géolocalisation sur leur cellulaire, Facebook t’informera sur la météo, des événements qui ont lieu pas très loin de toi, des restaurants dans les alentours puis des films à l’affiche dans le cinéma près de chez toi.

Les premiers qui auront droit à ces nouvelles notifications sont les Américains. Aucune date n'est connue pour l'instauration de cette nouveauté au Canada. Mais ça risque de ne pas être bien longtemps après nos voisins du sud si tout fonctionne bien.

Bref, Facebook tente de devenir une vraie bible pour ses utilisateurs. Le but est en fait de permettre aux gens de retrouver au même endroit toutes les informations quotidiennes qu’ils jugent importantes! Pas fou, mais on espère sincèrement que ça ne tapera pas trop sur les nerfs!