+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : beach party, Grande Braderie et parcours lumineux de Chromatic

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end : beach party, Grande Braderie et parcours lumineux de Chromatic
T’as pas été assez vite pour te procurer des billets pour Jean Leloup ce week-end au Métropolis? Panique pas, on a quelques idées pour t’aider à te changer les idées et profiter de Montréal.
 
VENDREDI
Si t’as envie de sortir et faire la fête et que t’es un peu nostalgique de l’été, rendez-vous au Bain Mathieu vendredi. Un beach party aura lieu avec les DJs Phil G. et Max V. Palmiers gonflables géants, black lights et projection vidéo, ça risque d’être tout une soirée! Achète ton billet dès maintenant au coût de 18$.

Si tu feel plus relax, mais que t’as pas envie de rester chez toi, les Grands Ballets Canadiens de Montréal présentent la légende de la princesse de la Lune; Kaguyahime. On a entendu de très bons commentaires sur ce spectacle et il ne reste pas beaucoup de représentation alors fait vite!
 
SAMEDI
Commence ton samedi en te promenant sur la Grande Terrasse Rouge de la rue Saint-Denis. Chromatic y sera pour créer un parcours lumineux sur un kilomètre. Tu peux même participer à la création, car c’est un atelier collaboratif! Tu pourras ensuite repasser sur Saint-Denis en soirée pour un 6 à 9 convivial avec les créateurs au coin de Marie-Anne.

Si jamais tu préfères magasiner, y’a le Bazar vintage de Montréal qui a lieu à l’église St-Jean-Berchmans dans Rosemont. Meubles, lampes, décorations vintage, vaisselle, vinyles, etc. il y aura plein de belles découvertes à faire!

Après avoir fait tes emplettes au Bazar, fait un p’tit détour à l’ouverture du Noble Café qui se trouve juste à côté du métro Laurier. Les lattés seront à 50%, il aura des dégustations puis quelques surprises d’automne!
 
DIMANCHE
Direction Vieux-Montréal pour aller faire un tour à la dernière journée de la Grande Braderie de mode québécoise au Marché Bonsecours. Plein de vêtements de designers à petits prix, faut pas manquer ça!

Ensuite, retour à la maison pour prendre du temps pour faire ta popote de la semaine. On te conseille d’opter pour l’une des recettes que l'on propose dans notre liste de potages parfaits pour l’arrivée du temps plus frais!

Bon week-end!