+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: 10 trucs inspirés du roman Les maisons de Fanny Britt

Crédit photo : La Cucharina Màgica
Jeudi J'aime: 10 trucs inspirés du roman Les maisons de Fanny Britt
Tsé, quand tu trouves une auteure dont les mots se collent à toi comme une robe qui te fait parfaitement? Ben tu suis avidement son parcours et ton coeur fait un bond chaque fois que tu apprends qu'un nouveau projet s'en vient.

Après les succès de Jane, le renard et moi, de la pièce Bienveillance et de l'essai Les Tranchées, Fanny Britt publie son premier roman, Les maisons, aux éditions Le Cheval d'août et ça, c'est une bonne nouvelle pour les coeurs tendres comme moi!

J'ai eu la chance de lire le roman avant sa sortie et, comme je le disais plus haut, les mots et l'histoire m'a habitée longtemps. C'est pour cette raison que ma sélection d'aujourd'hui est fortement influencée par le roman et son effet sur mon petit coeur.

Vous verrez qu'au premier degré, ça ressemble pas mal à un Jeudi J'aime habituel, mais une fois que vous aussi aurez lu l'histoire (le roman sort le 26 octobre prochain), vous comprendrez tout!

1. Tout d'abord, sachez que le lancement du roman Les maisons de Fanny Britt aura lieu lundi prochain, le 26 octobre à la Buvette Chez Simone. L'événement Facebook est ici.


2. Cette maison, ce couple, ce sofa...on dirait bien le bonheur. (Dwell)


3. Faire des gâteaux quand ça va pas, comme des brownies dans une poêle de fonte rustique, ça me prend des fois, moi aussi. (Barefoot Contessa)


4. Une superbe maison éclectique, remplie de livres et de couleurs qui vont bien ensemble. (Mrs Jones)


5. Une jolie robe, pour se donner du courage quand on a un rendez-vous troublant. (Madewell)


6. Quand mes angoisses et mes anxiétés sont insoutenables, je trouve refuge et réconfort dans la sagesse et les mots apaisants de Pema Chödrön. (Pema Chödrön Foundation)


7. Je sens que ce gâteau aux châtaignes pourrait aussi apaiser bien des angoisses. (La Cucharina Màgica)


8. 1200 ans de femmes compositrices. Cette liste d'écoute de musique classique est fantastique. À découvrir absolument, ne serait-ce que pour Cassienne de Constantinople, compositrice du Moyen-Âge et legit badass. (Open Culture)


9. Cette chambre me fait penser à une scène du début du roman. Aussi, elle est très, très jolie. (Lucy Call)


10. Ultime inside: Eddie Vedder. Le voici qui reprend Black Bird. C'est très joli.