+ Toutes les playlists

Les 10 meilleures recettes pour satisfaire ton envie de potage et de soupe

Crédit photo : Montage photo Audrey Patenaude
Les 10 meilleures recettes pour satisfaire ton envie de potage et de soupe
Après t’avoir proposé les recettes à faire avec ta citrouille, je te propose les 10 meilleures recettes de soupes/potages pour combler ton besoin de bouffe chaude. Les Cup-a-soup, la soupe Lipton, c'est terminé.

1. Soupe crémeuse à la tomate et aux tortellinis


Crédit photo : Site web Two peas & their pod

N'en dis pas plus, je le sais. Ça a l'air tout à fait exquis. Une soupe aux tomates, avec des tortelinis ET du fromage. Quoi demander de mieux? Accompagne ta soupe d'un bon pain avec un brie triple crème et ton dîner parfait d'automne est servi. 


2. Potage aux poireaux 


Crédit photo : Site web Ricardo

Non seulement cette recette de Ricardo te propose la recette de potage aux poireaux, mais elle te propose aussi ton à-côté : une tartine de cheddar au canard confit, parfait pour l'accompagnement! J'ai vraiment un faible pour les potages aux poireaux et celui-ci est tout à fait délicieux.

3- Crème de chou-fleur réconfortante


Crédit photo : Site web RecipeTinEats

La crème de chou-fleur est un classique automnal. Si tu veux savoir mon plan du week-end prochain, c'est d'aller au Marché Jean-Talon et m'acheter du chou-fleur. En ce temps de l'année, on en retrouve une grande variété de couleurs (mauve, jaune, etc), ce qui est intéressant et encore plus amusant à cuisiner. En plus, cette recette est de seulement 190 calories pour un gros bol. Tu pourras te servir plus qu'une fois.

4. Velouté de potiron et carottes


Crédit photo : Shutterstock

Je vous propose cette recette non seulement parce que la couleur est fabuleuse et qu'elle a l'air délicieuse, mais parce que le mot 'potiron' fait partie de mes mots préférés à prononcer et qu'il fallait que je l'intègre ici. Les courges sont sans hésiter l'aliment principal à cuisiner l'automne. 

5- Crème de champignons parfaite


Crédit photo : Site web Jamie Oliver

Please, no judgment. J'aime les champignons, pis la crème de champignons, c'est bon. Surtout celle-ci. Elle est tout simplement délicieuse et crèmeuse. Hésite pas à mixer les champignons : pleurottes, shiitake, cremini, blanc, etc. Un délice!

6- Crème à la courge grillée et bacon

Crédit photo : Site web Damn Delicious


Je sais que le bacon a une place importante dans ton coeur, c'est pour ça que cette crème de courge est dans ce top 10. Comme dit plus haut, il FAUT cuisiner la courge durant l'automne. Cette recette est parfaite pour ça.

7- Soupe poulet & nouilles en 30 minutes


Crédit photo : Site web Averie Cooks

Tout à l'heure, je t'ai dit que la soupe Lipton c'est out. C'est très vrai. Pour être in, tu dois faire ta propre soupe poulet et nouilles. Celle-ci est simple et rapide à faire. De rien!

8. Crème de rutabaga et carottes à l'érable


Crédit photo : Site Web Ricardo Cuisine

Une bonne crème de navet, délicieusement sucrée grâce au sirop d'érable. Je vous conseille d'acheter des carottes de différentes couleurs pour que le potage ait un goût davantage intéressant. 

9- Soupe nouilles & boeuf taiwanaise


Crédit photo : Site web Dang that's delicious

La photo donne envie d'en manger. Avec ces gros cubes de boeuf, ça a tout simplement l'air de goûter le paradis. Pas trop compliquée à faire, cette recette est parfaite pour un long dimanche pluvieux d'automne. 

10. Soupe à l'oignon à la française



Vas-y, abuse du fromage sur le top et en plus, tu peux te faire du pain à l'ail gratiné aux huit fromages si tu veux. Personne ne va te juger. Cette soupe à l'oignon est le réconfort lui-même ; on l'aime et on la veut. 

Bon appétit people!