+ Toutes les playlists

6 remèdes miracles pour soigner ton vilain rhume

Crédit photo : Fabienne Legault
6 remèdes miracles pour soigner ton vilain rhume
C’est le temps de l’année où pratiquement tout le monde attrape un rhume. Les températures plus fraîches s’installent, on oublie de se couvrir un peu pour aller au boulot un matin et BAM, on a le rhume. Alors pour ceux qui toussent, reniflent et coulent des yeux, voici six remèdes qui t’aideront peut-être à passer au travers !
 
Tisane anti-rhume

Personnellement, lorsque j’ai le rhume, je carbure à l’eau chaude avec du miel, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus fou au goût. Lorsque j’ai découvert cette recette de tisane sur Internet, mon cœur s’est emballé ! À essayer ce soir juste après ton bain ultra chaud.
(Photo et recette : Coconut)
 
Casse-grippe fait maison

Ce n’est pas ce qui a l’air le plus délicieux, mais après quelques jours de rhume ou de grippe, habituellement on est prêts à tout essayer. Je te conseille alors cette recette du blogue Trois fois par jour qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients et de temps de préparation. (Photo et recette : Trois fois par jour)
 
Couper un oignon
Bon ok, ce n’est pas ce qui a de plus agréable à faire surtout quand tu as déjà les yeux qui coulent à cause de ton rhume, je l’admets. Toutefois, ce truc de grand-mère pour contrer la toux sèche revient vraiment souvent sur les blogues ou encore dans mes conversations avec mes amis et ma famille. Tu n’as qu’à couper un oignon et le laisser sur ta table de chevet durant la nuit. Apparemment que ça peut faire des p’tits miracles malgré l’étrange odeur…
 
Bouillon indien miracle

Une bonne soupe quand on est malade, c’est tellement réconfortant. En plus de te faire du bien, ce bouillon est fait pour renforcer le système immunitaire! La recette semble plus compliquée que de faire réchauffer une soupe Lipton alors c’est le moment d’essayer de faire pitié aux yeux de tes parents (ou de ta blonde/chum) pour qu’ils te cuisinent ce beau petit remède, héhé! (Photo et recette : Santé Nutrition)
 
Boisson d’ail et de thym
OK ça a l’air dégeulasse, je te l’accorde. Mais si t’es vraiment écoeuré de ton rhume, c’est la recette à essayer. En plus, c’est vraiment simple à faire. T’as juste besoin d’ail, de thym et d’eau. Mais je te conseille d’avoir des menthes pas trop loin si jamais tu habites avec d’autres gens… (Recette : Comment économiser)
 
Sirop magique citron-gingembre-miel-thym
Petit sirop miracle composé de bons aliments ! Il est conseillé de prendre une cuillère à soupe chaque matin avant de déjeuner pour un résultat efficace. (Photo et recette : Bistro de Jenna)
 
Finalement, mon conseil personnel ; manger de la crème glacée à profusion. Ça fait tellement de bien à la gorge (et aux papilles)! Également n’oublie pas de boire des litres et des litres d’eau ! Très important de bien s’hydrater !

Bon rhume !