+ Toutes les playlists

Ton titre de transport sur ta carte Opus pourrait expirer avant le temps

Crédit photo : Image libre de droits / Montage Fabienne Legault
Ton titre de transport sur ta carte Opus pourrait expirer avant le temps
Quelque 10 000 clients de la Société de transport de Montréal pourraient être victime d’une anomalie technique. En effet, les détenteurs d’une carte Opus avec photo émise entre le 17 décembre 2014 et le 18 octobre 2015, qui utilisent le forfait des 10 passages, pourraient voir leurs titres expirés de façon prématurée.

Ce problème vise seulement les détenteurs de la carte Opus avec photo (donc les étudiants de 6 à 25 ainsi que les personnes de 65 ans et plus) et demande alors une reconfiguration de la carte.

Dans un communiqué émis hier, la STM indique très clairement la marche à suivre pour ceux ou celles qui seraient touchés par ce problème. Il faut tout simplement se rendre sur le site stm.info/10passages, et entrer le numéro de sa carte. Si votre carte fait partie du lot problématique, le site vous informera qu’une anomalie a été décelée ainsi que les étapes à suivre pour régler le problème.

Même si ce problème peut être assez décourageant pour les personnes concernées, on peut s’entendre pour dire que la STM semble gérer le tout assez bien.