+ Toutes les playlists

M pour Montréal 2015 : Louis-Jean Cormier, Milk & Bone, Grimes et Pomo seront notamment de la 10e édition

Crédit photo : Bruno Guérin
M pour Montréal 2015 : Louis-Jean Cormier, Milk & Bone, Grimes et Pomo seront notamment de la 10e édition
Préparez-vous pour quatre jours de découvertes musicales à M pour Montréal. Pour sa 10e édition, le festival a mis le paquet avec une programmation diversifiée.

Du 18 au 21 novembre prochain, une centaine d'artistes locaux et internationaux se produiront dans plus de 20 salles montréalaises. Une très belle évolution pour un festival qui, à sa création en 2006, ne présentait que sept groupes dans deux salles de la ville.

Le concert d'ouverture du 18 s'annonce prometteur. Pour l'occasion, une dizaine d'artistes (dont Milk & Bone, The Franklin Electric et Elliot Maginot) se produiront en simultané sur les trois scènes du Théâtre Rialto.

Le lendemain, ce sera au tour du Concert spécial SiriusXM de prendre place au Club Soda. Louis-Jean Cormier, Plants and Animals et Foreign Diplomats seront de la partie.

Parmi les évènements incontournables déjà annoncés, on note la rentrée montréalaise de Grimes, la venue du producteur étoile Hudson Mohawke à la SAT et, bien entendu, le spectacle de clôture de la tournée Blue Volvo de Loud Lary Ajust au Métropolis.

Une bonne cuvée d'artistes de tous les horizons feront aussi partie de la fête, notamment Beat Market, Chocolat, Corridor, CRi, Manu Militari, Men I Trust, She Serpent, Philippe Brach, Dr. MaD, Jesse Mac Cormac, J.u.D., Jazz Cartier, Pomo et RJD2

Bref, beaucoup de rendez-vous de calibre.

Plus d'infos.