Aller au contenu
7 choses que Harper va pouvoir faire maintenant
Crédit: Fabienne Legault

Il n’y a pas que le Canada qui est libre ce matin : Stephen Harper aussi. Après neuf ans de loyaux services à titre de TRÈS honorable, la figure emblématique de Calgary va enfin pouvoir prendre du temps pour lui. Voici, en primeur, une liste de 7 choses qu'il va/devrait probablement faire dans les prochaines années, en marge de son rôle de député.

Se joindre officiellement à Nickelback
Avec son horaire du temps très chargé, Stephen J. n’avait pas le temps de s’adonner comme il le voulait à sa passion musicale. Les choses s’apprêtent à changer, et notre ex-prince pourra se servir de sa liaison d’amitié très forte avec Chad Kroeger pour lui quêter un rôle dans son groupe. Après tout, Nickelback continue d’entreprendre un virage pop depuis plusieurs années… Un claviériste de talent comme Stephen aurait donc sa place dans le quintette revigoré.
Crédit : Fabienne Legault

Fumer du pot
Harper a passé une partie de la campagne à démoniser son adversaire libéral puisque ce dernier projetait de légaliser la marijuana une fois élu. Défait, notre grand défendeur du pétrole albertain n’aura guère d’autre choix que d’obéir aux nouveaux symboles canadiens. Joint à la main, il sera forcément plus détendu.
Crédit : Fabienne Legault

Relever le niveau de qualité de ses photos de famille
S’il y a bien une leçon que Harper doit apprendre de la victoire de Trudeau, c’est bien de mettre toutes ses énergies à produire des photos de famille de qualité supérieure. C’est uniquement de cette façon qu’il peut espérer s’attirer la sympathie de son électorat. En ce moment, Harper n’a qu’une seule très bonne photo de famille. Ne lui en manque que 11 autres pour finaliser son calendrier.
Crédit : Page Facebook de Stephen Harper

Se reposer
Fan de Netflix, Harper pourra prendre du temps pour réécouter le nombre de fois qu’il désire toutes les saisons de Breaking Bad. Tant qu’à y être, notre génie canadien préféré pourra en profiter pour replonger dans l’écoute de son album préféré d’Harmonium, qu’il a acheté en 1975. Entre deux interprétations scrappées de Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, il pourra se ressourcer dans les Laurentides, le temps d’une petite session de spa-détente.
Crédit : Fabienne Legault

Suivre de plus près ses Maple Leafs chéris
Peu de personnes y croient, mais Harper a réussi tout un exploit durant son mandat : écrire un livre de PLUSIEURS PAGES sur son équipe de prédilection, les Maple Leafs. Évidemment, beaucoup sont restés surpris d’apprendre que le PM avait un penchant torontois, alors que ses racines calgariennes sont si profondes en lui.  Avec son horaire plus aéré, il pourra prendre le temps de suivre de plus près la saison des Maple Leafs et, ainsi, peut-être se rendre compte qu’ils sont extrêmement mauvais.
Crédit : Fabienne Legault

Devenir pasteur
Le légendaire dicton «Si DMX l’a fait, n’importe qui peut le faire» trouvera probablement écho auprès de Stephen Harper prochainement. Membre de l’évangélique Christian and Missonary Alliance, l’homme au toupet infroissable n’aurait pas vraiment de difficulté à trouver un poste de pasteur dans une église de son choix.
Crédit : Fabienne Legault

Continuer de travailler pour Imperial Oil
Au lieu de le faire d’une façon cachée (ou presque), Stephen J. pourra retourner travailler officiellement chez Imperial Oil. Avec un peu de chance, il sera envoyé dans le sublime Montréal-Est, et on aura peut-être la chance de le croiser aux Galeries d’Anjou le dimanche matin. 
Crédit : Fabienne Legault

Plus de contenu