+ Toutes les playlists

6 idées de costumes d'Halloween TRÈS 2015

Crédit photo : Fabienne Legault
6 idées de costumes d'Halloween TRÈS 2015
Depuis quelques années, l'Halloween a atteint des nouveaux sommets de LOL dans la sphère mondiale et particulièrement au Québec. Exit les maquillages de clown et les habits de pitous, la mode est aux costumes qui évoquent l'actualité. Afin de poursuivre la tendance, NIGHTLIFE.CA te propose six accoutrements de qualité. 

Le tandem Duceppe / PKP
Avec un de vos boys, adoptez le look cyclo-sportif de Gilles Duceppe et Pierre Karl Péladeau, qui au début de la campagne électorale ont fait un petit tour du Québec avec leur soyeuse tenue en lycra. Évidemment, le bleu séparatiste est de mise, tout comme la commandite de Louis Garneau. Le PKP devra être un peu plus négligé dans son apparence, tandis que le Duceppe devra se teindre les cheveux en blanc et se doter d'une fleur de lys sur le bras. Amenez vos vélos au party.

Crédit : Twitter de Gilles Duceppe

Le dentiste tueur de lion
Comme le soulignait notre site affilié Dose plus tôt cette semaine, le costume de tueur de lion Cecil sera probablement un gros trend cette année à l'Halloween. Le costume coûte un peu cher (140$), alors n'hésitez pas à en faire une version maison, en pognant un vieux toutou du Roi Lion dans l'une de vos boîtes en carton recouvertes de poussière. Lâchez-vous lousse au niveau sang sur votre chemise blanche. 
Crédit : Costume Ish

Félix et Meira
Digne représentant du Canada aux prochains Oscars, le film Félix et Meira est l'un des phénomènes cinématographiques de l'année au Québec. Les deux personnages du film sont habillés d'une façon assez simple et stéréotypée, ce qui est parfait pour un déguisement d'Halloween. D'un côté, Félix arbore une tenue sobre très Mile-End. De l'autre, Meira porte une tenue hassidique de base sans éclat, ainsi qu'un foulard carotté de type Mile-End. Dans tous les cas, il vous suffira d'un après-midi dans 2-3 friperies du quartier pour trouver ce dont vous avez besoin.
Crédit : Cinecdoche / Courtoisie METAFILMS

Denis Coderre
L'emblème de Montréal a tellement fait jaser de lui cette année qu'il serait inadmissible de ne pas l'inclure à travers nos suggestions de déguisement. Premièrement, vous aurez probablement besoin de rembourrage, ainsi que d'un complet standard de Chez Moores et d'un rire franc/gras comme il semble s'apprêter à faire sur la photo ci-dessous. Ensuite, tout est dans l'attitude et dans les artefacts à votre disposition. Le best : un marteau-piqueur pour défoncer le plancher de votre party quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. Encore mieux : un seau d'eau que vous remplissez d'eau de toilette sale et que vous lancez par terre, jusqu'à atteindre le seuil de huit milliards de litres. Vous ne serez probablement plus réinvité à un party de votre vie, mais ça en vaut la peine!
Crédit : Staticflickr / Libre de droits

728 revigorée
Ça fait une couple d'années que l'ex-agente de police 728 fait partie de l'actualité. En revanche, c'est seulement cette année qu'elle a présenté une toute nouvelle attitude : celle d'une policière revigorée, plus proche du peuple, quasi-heureuse. Vous devez donc vous crêper les cheveux par en arrière en prenant soin que ça fasse une belle boule en haut du front. Ensuite, allez-y pour une tenue de gars en manque d'inspiration au Renaissance, et sortez votre sourire des belles occasions. Entonnez des chansons à la guitare, faites-vous embrasser sur la joue par tout le monde et, si vous êtes primés, écrivez un livre durant la soirée. Un chef d'oeuvre assuré!

Crédit : Page Facebook de Blé

L'électeur voilé
Toute la controverse entourant ce fameux niqab atteint de sommets disproportionnés depuis le début de la campagne électorale. Avec plus de 1000 attendings, l'évènement Je vote voilée est l'emblème de tout ce méCONtentement de la population. Le 31 octobre prochain, rendez donc hommage à toute cette bande de génies en adoptant l'un de leurs magnifiques looks.


Crédits : Le 19 octobre Je vote voilée

Et le classique des classiques:

Crédit : Le 19 octobre Je vote voilée