+ Toutes les playlists

​Drastique baisse de prix chez UberX

Crédit photo : Fabienne Legault
​Drastique baisse de prix chez UberX
Les taxis de la province continueront de rager puisque le service UberX vient tout juste d’annoncer une baisse de prix importante. L’entreprise américaine offrira des voyages qui coûteront parfois la moitié moins cher qu’un voyage en taxi.

«Par exemple, plutôt que de payer 40 $ entre le centre-ville et l’aéroport Montréal-Trudeau dans un taxi, ceux qui feront le voyage dans une voiture UberX devraient payer entre 20 $ et 24 $», relate Le Journal de Montréal, qui a obtenu l’exclusivité de la nouvelle.

Plus généralement, le prix de base d’un voyage UberX passera de 2,75$ à 2,50$, ce qui signifie une baisse de 10%. Ensuite, le prix par km passera de 0,90$ à 0,85$, tandis que le prix par minute passera de 0,25$ à 0,20$. À l’heure actuelle, le tarif de base des taxis est de 3,45$, tandis que le prix par km est de 1,70$ et le prix par minute, de 0,63$.

On parle donc d’une différence de prix très considérable qui aura, non seulement comme effet de poursuivre la guerre avec l’industrie du taxi, mais également de rendre mécontents les chauffeurs d’UberX. Ces derniers, qui récoltent 80% du montant de chaque voyage, devront donc faire plus de voyages pour arriver à récupérer le même montant.

En revanche, les chauffeurs UberX devront composer avec une hausse d’achalandage importante.

Le tout vise notamment à souligner le premier anniversaire de l’implantation d’Uber à Montréal. Rappelons malheureusement que l’entreprise continue de mettre de l’avant une concurrence déloyale en échappant au fisc et en facturant au nom d’une filiale incorporée à Amsterdam.