+ Toutes les playlists

Paul à Québec remporte le prix du Jury Junior au Festival international du film francophone en Belgique

Crédit photo : Remstar
Paul à Québec remporte le prix du Jury Junior au Festival international du film francophone en Belgique
Dans le cadre de la 30e édition du Festival international du film francophone de Namur, qui s'est conclu aujourd’hui, le film Paul à Québec a obtenu le Prix du Jury Junior qui est décerné chaque année par sept jeunes cinéphiles, âgés de 13 à 14 ans. Dans un communiqué de presse, les producteurs du film, dont la comédienne Karine Vanasse, ont exprimé leur joie de remporter ce prestigieux prix mais nous ont aussi expliqué que le film ne vise pas seulement les adultes, mais également les jeunes de tout âge : 

« Remporter à Namur le prix du Jury Junior prouve que les adolescents se laissent eux aussi atteindre par la beauté et la fragilité de la vie mises en valeur dans ce film... Le plus beau cadeau est donc de constater que le film Paul à Québec touche les cœurs, peu importe l'âge des spectateurs. »

Paul à Québec, est l’adaptation de la populaire bande dessinée de Michel Rabagliati dans lequel on raconte l’histoire de Paul (François Létourneau) et sa famille, alors que Roland, le beau-père de Paul, est atteint du cancer. Cette réalisation de François Bouvier fut très appréciée du public dès sa sortie. Pour plus de détails, je vous invite à lire notre critique du film!

Paul à Québec est à l’affiche depuis le 18 septembre partout à travers la province.